Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de cours de guitare pour un enfant de 8 ans

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel type de cours de guitare pour un enfant de 8 ans
Salut a tous,

Bon voila ma question. Musicien depuis presque 30 ans, prof de guitare et piano à 100% depuis 2 ans, j'ai mon premier jeune élève à la guitare (bref 8/9 ans). Pour le piano j'ai pas eu de problème, j'en ai fait 10 ans en conservatoire étant petit.. donc je sais quoi apprendre.. mais pour la guitare ?

Si vous connaissez de bonne méthode pour m’inspirer.. pour les adultes, pas de problème mais pour les enfants à la guitare... je coince.

Merci d'avance.
2
Salut,

J'ai commencé la guitare vers 12 / 13 ans avec cette méthode pour laquelle je commençais à être un peu trop âgé : https://www.boutikazik.com/methodes/58942-methode-de-guitare-debutant-n-billet-9790230960021.html
Des illustrations à base d'animaux, quelques exercices ludiques, le niveau des exercices progresse de façon régulière et par étapes. Tu commences par apprendre à faire les pompiers à la guitare avec deux notes et de crescendo / decrescendo et la méthode se fini sur des adagios et des arpèges plutôt complets.

Avec un bon prof les cours sont une vrai récréation, en tout cas c'est le souvenir que j'en ai gardé.
J'ai moi même donné quelques cours à des enfants pour arrondir les fin de mois quand j'étais étudiant et j'avais ressorti cette méthode qui a plutôt bien fonctionné, et je ne suis pas un grand pédagogue... ^^

Je te conseil de la feuilleter si tu en a l'occasion

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.