ex3 ! il faut que chaque mesure ait une durée de 2 noires. les mesures 1 à 5 sont correctes.
par contre dans la mesure 6 il faut 2 silences (au lieu de 1) et dans la mesure 7 il y a deja 2 noires, il ne faut donc rien ajouter
ex4 : correct ex5 : une indication de mouvement donne la vitesse d'execution du mouvement (ex : lento, adagio, moderato, presto, etc...)
Je voulais t'apporter également mon aide, pas en te répondant directement car lodeli l'a déjà fait mais plutôt en te faisant découvrir un site assez bien fait qui te permettra à toi et à ta fille d'acquérir les notions de base du solfège.
Je m'en suit servi personnellement et ça m'a permis d'apprendre plein de chose sur la musique ...
dans l'exemple n°4 , 2° mesure , il faudrait que tu mettes un bémol devant le mi pour faire un intervalle de seconde , ça fera 1 ton, là tu n'as qu'un demi ton .
il me semble qu'il y a un piège là.
Le p.. c'est bien pour pardon hein?? pas autre chose?? Effectivement, ce topic ressort encore aujourd'hui alors qu'il n'y a pas eu d'édit... Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas une masse de messages dans cette section théorie musicale CECI ETAIT UN POST INUTILE ... ...mais c'est plus fort que moi...