Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etude de cas : Unity de Devin Townsend, album Infinity

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Etude de cas : Unity de Devin Townsend, album Infinity
Bonjour !
J'aimerai vous proposer d'étudier ensemble ce titre sur la base de nos écoutes respectives.
Dans l'optique de m'équiper en synthé / workstation telle est la question, mon but est de déterminer quel type de matériel est susceptible de reproduire les sons que je qualifierai au premier abord de "synthé". Je suis novice en matière de synthèse et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et quelle serait votre manière de reproduire ces sons que j'affectionne particulièrement?
Question subsidiaire, j'aimerai savoir jusqu’où peut aller la synthèse (capable de se rapprocher d'un son d'instruments à cordes frottées? sans nécessairement vouloir l'imiter, juste s'en inspirer)
Merci d'avance !

Yann

2

Je me demande si c'est pas plus du sound design que de la synthèse…

A part une nape ou deux en fond qui ont l'air effectivement de sortir de synthés le reste a l'air de venir d'un orchestre symphonique mais "sound désigné"

Je suis a peine moins novice que toi donc on va attendre l'avis des autres pour voir !

Hors sujet :

Mais Devin Townsend c'est pas un gars a moitié chauve qui braille comme une truie en jouant a 250bpm ??? C'était son frère jumeaux maléfique c'est ça ? bravo

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 11:50:25 ]

3
Considérant son coté un peu schizo on pourrait dire ça oui ^^, n’empêche que je suis fan de chez fan, peut être pas tout à fait si schizophrène que ça le compère canadien ;)
Je dirai plutôt génialissimement créatif et talentueux.

Bref, je dévie, oui c'est vrai je suis en train de me dire que ça va plutôt dans le sound design du coup... dans le doute j'ai posté mon message aussi dans cette rubrique.

let see what happen...

Yann