Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMPOSITION MAO

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 921 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion COMPOSITION MAO
Salut a tous,

C'est mon premier post sur ce forum et j'espère que vous me filerez un petit coup de main.
Voilà mon souci, je fais de la House sous ableton (car mon vrai job c'est DJ)...Oui je sais les puristes vont dire "encore un" mais faisons abstraction à ce statut.
Dans mes modestes prods , j'arrive a trouver une petite ligne de basse qui va accompagner mes drums, à la composer ......et là, après plus rien. Je suis incapable de trouver un accompagnement type Piano, Pad, (violon pourquoi pas :)...) pour donner vie à tout ca. Alors je reprends les notes que j'ai depuis 1 an, je tente des trucs et ca sonne toujours pas (oui pour que ca sonne c'est exactement ce que je recherche..).
Je ne suis pas musicien, mais j'ai buché sur des tutos sur les accords etc etc (dans toutes les langues). Et toujours RIEN. Du coup j'ai des centaines de sessions sous Ableton commencées mais jamais abouties.
Alors voilà, quelles conseilles suivre, par ou commencer, quelles VST utilisés (si besoin)qu'est ce qui est faux des le départ...autant de questions que je me pose (encore hier soir posées)pour essayer de donner vie à ce qui me donne vie.
Je suis sur que parmi vous, quelqu'un à vécu ce stade et il y a forcément de son expérience , une voie a suivre.
Merci pour vos réponses en MP ou en live :):):):):)
2
la pratique d'un instrument polyphonique ?? piano, guitare? :noidea:
3