Le morceau est donné pour être en Dmin , donc Gamme D et accord mineur ( ou en majorié ) correct ?
Ensuite la fréquence sub et bien un C#0 avec des harmonique en C#1 et A1 (peut être un erreur de lecture et c'est la rootkey D), mais le kick est en G#0 ou G0.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on obtient ce rapport de note ? un accord ?
ike06100
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 10/01/2016 à 20:32:03
le morceau est modal et non tonal.... en D dorien ( pas en tonalité de D mineur )
gamme de C maj , mode de Ré
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 12:11:45 ]
mirak63
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 12/01/2016 à 22:25:40
J'ai entendu de sixte nulle part pour ma part, mineure ou majeure, mais je l'ai écouté en diagonale, donc pour moi pas de mode dorien.
L'analyse simple c'est juste de dire que c'est du Ré mineur, pour un truc comme ça, ça sert à rien de chercher midi à quatorze heure.
Ce qui compte avant tout c'est de bien réaliser que tout gravite autour de Ré, puis que ça sonne mineur, puisqu'on a affaire à une tierce mineure.
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 22:52:33 ]
ike06100
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 15/01/2016 à 12:18:11
apres écoute ,tu as raison et on peut etre aussi en D éolien, mais je n'ai pas non plus entendu de sensible C# pour dire que l'on est en tonal.
si tu devais écrire le morceau sur une partition , tu mettrais quoi à l'armure ?
Tu peux avoir une sensible dans du modal, c'est pas trop la question.
Par exemple ce morceau serait plutot assimilé à du modal
Pour ce qui est d'écrire à priori il y a le choix.
Certains préféreront mettre l'armure de ré mineur, car ça donne une indication sur le ton. ( Ré )
D'autre faire en sorte qu'il y ai pas d'altération visible.