Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zephyr song Red Hot Chilli Peppers

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
1 Zephyr song Red Hot Chilli Peppers
Salut à tous,

je débute en théorie musicale et je souhaiterais des éclaircissements sur la construction de cette chanson: ZEPHYR SONG des Red Hot Chili Peppers

Les Accords sont:
couplets: Lam Sol Mim Fa
refrain: Ré Sol La
Pont( = couplet ) : Lam Sol Mim Fa

La tonalité couplet/pont est Lam ( Do relative majeure ) et le refrain passe en Ré majeur ( Sim relative mineure)

N'étant pas au clair avec la théorie gammes et modes, je me demande s'il existe une gamme ou grille où les 2 parties de ce morceau coexistent?
C'est à dire est ce que les notes communes pour une impro le long du morceau correspondent à une gamme ou un mode unique?

Si oui : comment est-ce qu'on le trouve théoriquement et si non :comment on le sait?

Je pense pas que ça vole super haut comme question, mais perso je rase motte. :D:

Merci à ceux qui ce pencheront sur l'histoire.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 14:14:47 ]

2
Donc, non il n y a pas de gammes ou de modes (ou alors des très compliqués, et encore, je sais même pas si une gamme altérée peut marcher) qui peuvent être communes au couplet et au refrain.

Pour la faire brève, comme tu l'as rappelé on est en lam sur le couplet. En ton ode la mineur, comme en Do majeur, on a pas d'altérations à la clé. En ré Majeur, comme en si mineur, on a 2 altérations: fa# et do#. Tu seras donc en conflit (même s'il y a des astuces pour contourner ça) de par ces deux notes là que l'auditeur attend à la place du fa bécarre et du do bécarre sur le refrain.
3
Merci Living!

Dis donc on dirait que tu habites ici!
Dès que j'ai une question c'est toi qui réagit, ça te dit qu'on prenne une coloc? :mdr:

Peut-on dire qu'une pentatonique de Lam puis de Ré majeur collent donc aux différentes parties respectives de ce morceau?