Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche accord gamme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
1 Recherche accord gamme
Bonjour

Ça fait un bail que j essaye de comprendre et de retrouver des accords bien spécifique utiliser en général dans le funk voir le jazz.

Ils sont aussi vachement utiliser pour les vocoder

Breakbot en utilise pas mal mais comme ça je n ai que deux exemples en tête :

Une démo de helectro harmonix (surtout les premiers accord)


Et une vieille sik de funk avec les accords jouer au clavier en intro et au vocoder aussi


Je ne sais rien du tout sur ces accords est ce mineur, majeur en 7 9 13 15 ???
Est ce une gamme particulière ???

Je n arrive pas à les retrouver... J ai l impression qu il y a du M7 et du 7 mais pas que...

Si quelqu'un pourrait m apporter n importe quels renseignements se serait super sympa de votre part !

Bonne journée à vous.

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
;)c'est beaucoup plus simple que tu le penses à mon avis

parce que c'est modal ,
par exemple en ré dorien( notes de C majeur), harmonise le mode ré dorien : Dm7, Em7, Fmaj7 , Am7, Cmaj7
tu peux ou non utiliser tous les accords de ce mode sauf ceux contenant le triton ( G7 et B demi diminué) à cause du mouvement obligé.
rajoute les passages chromatiques en accords ou seulement des notes de Eb dorien.

c'est pratique , en modal, il n'y a pas de notes à éviter mais à utiliser de façon" harmonieuse".




3
pour tonight, ça pourait etre

Dm9 : x 5 2 3 1 0
A7sus4 : x 0 2 0 3 x
A : x 0 2 2 2 0
4
Merci pour les infos ! Je n' ai jamais pris de cours et cherchais ces accords en mode tonal je ne connaissais même pas le mode modal ^^ après avoir chercher un peu cette gamme correspond bien au genre que je recherches ! Sans le savoir je rajoutais les notes de modal à la pentatonique... Merci bien je vais me pencher plus là dessus !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube