Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer sur vinyles

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer sur vinyles
Salut salut,
Je suis dj dans un soundsystem, je mixe donc du son de teuf, principalement Tribe, Hardtek, Tribecore. Je mixais sur contrôleur (Pioneer Ddj Sb2) et récemment je suis passé sur platine vinyles (Pioneer plx 500 k). Bon pour le calage tempo, ca va, j'y arrive à peu près et je pense que c'est qu'une question habitude mais mon problème, c'est les breaks de mes musiques qui tombent toujours au mauvais moment, peut être que ca vient de moi mais j'essaie toujours de respecter les 8 mesures, mais à chaque fois que je vais vouloir lancer les basses du disque entrant, je vais tomber sur un break alors que je le voulais pas forcément le placer là. Donc voilà ma question, existe-t-il un moyen précis de savoir où se trouve les breaks des musiques (à part le fait de les connaître un minimum, à savoir que je les écoutes depuis 1 semaines quasi non-stop et que ca me casse plus la tête qu'autre chose parce que quand je les écoutent, je les connais, et quand je les mixes, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre)
2
À part les connaître, je vois pas, met toi à la place du producteur, il ne respecte pas forcément les règles ;)

Beat Thang 4 Life