Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich et sa réputation

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 9 542 vues
  • 7 followers
1 Lars Ulrich et sa réputation

Bonjours a tous.

La réputation de Lars Ulrich ??? Mauvais drummer ? ou simplement son nom salit pour l'affaire Napster et l'album St-Anger ?

J'avoue d'entré qu'il n'est pas un virtuose mais j'adopte ma 2e proposition !!!

Avant 2000, Personne ou prèsque ne parlaient de mal de lui. Certe, l'affaire Napster a pas fait l'affaire des fans et St-Anger n'est pas un album de Metallica traditionnel. Je suis leurs carrière depuis plus de 30 ans. Je me souviens que pendant les années 90, il a beaucoup incité de jeune a choisir comme instrument le drum. Il est aussi un excellent compositeur (voir les 5 premiers et le dernier de 2016) qui a vraiment surpris les fans avec les chansons comme Atlas Rise, Halo in fire ou Split Out The Bone qui se classe dans leurs 4 premiers albums en plus du lancement de 13 vidéoclips en meme temps. Comme drummer, il est un interprète mélodique au lieu de rytmique avec son imposant kit de cymbales (5 Crashes, 2 China, 1 Ride et son bon vieux Hi-Hat 14'' Zildjian Z Custom Dyno-Beat) et dans le temps qui utilisait 4 toms.

J'avoue aussi que c'est eux qui m'a incité a la musique comme drummer a 12 ans et la guitare après qui est devenu mon instrument principal sans lacher le drum pour autant car je composes et j'enregistres moi meme tout les instruments.

Coté matos, il a toujours eu bon gout. J'espère encore un jour trouver un des 23 signature de 1992. Un Artstar Custom blanc neige avec les short lugs du Granstar Custom en noir. Modèle particulier et le passage du Birch (Superstar (RTD, MOP) et Granstar (Justice). Ce fameux premier signature limitées avait les grandeurs de shells parfait : 2 bass drum 24x18'', 4 toms de 10x10, 12x12, 14x14, 16x16'' et 2 floors 18'' avec un snare de 14x7''. Excellent tone. Le 2 '' d'écart entre chaque toms lui confère un meilleur contraste, d'écart de tonalité entre chaque toms. Le dernier vu sur eBay était 7000$US et je serais pret a enregistrer avec ce modèle exact meme si il date de 92 si il a été très bien conservé et entretenu. J'ai moi-meme un Rockstar-DX 9 pièces (22-22-12-13-14-15-16-18 et steel snare 14x6.5'' de 1993 qui a été entretenue avec rigueur avec les peaux choisis en conséquences. Le DX, éditions limitées de 1991-1993 est a part des autres Rockstar. Construit pour un son professionnel et prix abordable assemblé au Japon dans les ateliers des Grandstar II avec 9 plys sur tout les shells seulement en un bois a comparé au autres RS. C'est pour ca que leurs son sont quasi-identique. Coté cymbales, pour un son moderne, brillant avec long sustain, les Zildjian A Custom Projection sont le choix logique et pour plus de basse, les Sabian AAX X-plosion (Projection) sont '' plus '' metal, metalcore.


Je comprends que M' Ulrich a 56 ans mais il tient la route 2:30 de long a chaque show de tournée ou de festivals. Il s'est absenté une fois en 2003 en 35 ans. Beaucoup de jeunes drummers de bands actuel auraient encore de la difficulté a le suivre. Coté technique, ...And Justice For All est mon préféré. Ont sent l'expérience et le fameux tick dans le son des bass drum qu'ont lui doit et sur le Black Album, le changement du Birch au Maple avec un Grestch USA Maple Custom (26-26-12-13-14-16-18'' et un Tama Bell Brass snare 14x6.5'') recommandé par Bob Rock qui est devenu une référence encore d'actualité avec un tel drumkit. En 94, il est passé au 7 pièces (24-24-12-14-16-18'' et snare 14x7'' issue de son Artstar signature en premier pour passé au Starclassic pour les tournées de 1996-2000 (22-22-10-12-16-18'') avec des changement coté cymbales. Un Ride et un Oriental China Trash 18'' (le China de référence pour le metal) comme Ride alternatif et adapter leurs précédents albums avec ce drumkit allégé... Ce que j'ai toujours admiré de Metallica sur stage est leurs joies contagieuses sur la foule. Après 35 ans de carrière, ils ont toujours le sourire, l'interaction avec les fans, comme si il avait 4 frontmans et toujours en mouvement, le tempo plus vite et avec leurs stages central épuré au minimum a comparer a d'autres bands qui se contente de faire leurs trucs a leurs places avec le chanteur seul comme frontman...

Ils ont pris des risques avec les albums Load, Reload qui sont plus rock et light heavy, Garage Inc, S&M et meme St-Anger qui est plutot nu-metal. Mais ils remplissent Sold-Out a tous coups.

J'aimerais avoir vos commentaires positif si possible sur ce drummer et compositeur mondialement connu soit dans les belles années ou présentement avec Hardwire For Self Destruction ??? Si parmis vous, ils vous ont donner le gout a la batterie ??? Le premier drum est son plus beau 7 pièces (1996-2000), la 2e, un des 23 (1992) que j'aurais aimé avoir et la 3e est le miens qui sonne '' Justice ''

theorie-musicale-2208056.jpeg
theorie-musicale-2208059.jpg
theorie-musicale-2208061.jpg





2
Il est has-been non?. Il existe encore parce qu'une chaine youtube repertorie ses pains et qu'il est proprietaire de metallica non?
3
ce mec fait tout simplement parti d'un des plus grand groupe de métal ...
4
Un jeu d'une pauvreté affligeante pour un si grand groupe. Et en 35 ans, aucune progression... Pour moi, il rend la musique de metallica insupportable.
5
Citation :
Un jeu d'une pauvreté affligeante pour un si grand groupe. Et en 35 ans, aucune progression...


j'ai découvert Metallica avec l'album "And Justice For All" peu après sa sortie. Je trouve que le jeu de Lars Ulrich se mariait très bien avec le style "thrash metal" du reste du groupe à cette époque. Même plus tard avec le Black album. Après je n'ai plus trop écouté avec attention ce qu'ils ont fait, juste étais surpris et dérouté (comme beaucoup) à l'écoute de l'album St Anger :noidea: Perso, au début des années 90 je préférais le jeu de Nick Menza (Megadeth), même si j'admirais d'un autre côté aussi le jeu de Lars, surtout sa "maîtrise" de la double grosse caisse à l'époque ...
6
pouvoir critiquer les plus grands juste en étant derrière son écran d'ordinateur cela n'a pas de prix ;););)
7
c'est bien vrai ca! allez! concours de fail:
8
Comme beaucoup de jeunes bambins c'est en écoutant et regardant Lars que je me suis mis à la batterie à l'adolescence.
A 14 ans ce type me faisait rêver, j'adorais son jeu tout comme j'adorais le groupe bien que j'ai toujours trouvé les solos de Kirk très très peu inspirés et inspirants.
J'ai particulièrement accroché à l'approche plus song writing de load et reload et à la sortie de St Anger : la douche froide.

Aujourd'hui je suis un peu plus grand et j'ai eu le malheur de tomber sur pas mal de live où je constate malheureusement qu'il est aux choux. Jeu pas très en place, fills qui se répètent. Il me fait penser à type qui ne travaille pas assez son instrument du coup je ne prend plus aucun plaisir à écouter/voir ce qu'est devenu ce groupe.

Il joue bien c'est indéniable mais alors qu'il était le graal pour tous les jeunes drummers dans les années 90, certains de ces jeunes drummers à force de travail sont probablement plus efficaces que lui à ce jour.

Voilà pour mon petit avis...
9
Citation :
... j'adorais son jeu tout comme j'adorais le groupe bien que j'ai toujours trouvé les solos de Kirk très très peu inspirés et inspirants.


Il me semble que Kirk Hammet a lui aussi son lot de vidéos qui répertorient ses pains sur youtube ... (j'ai d'ailleurs du mal à me dire qu'il fût en son temps, élève de Joe Satriani ... )

Citation :
... alors qu'il était le graal pour tous les jeunes drummers dans les années 90, certains de ces jeunes drummers à force de travail sont probablement plus efficaces que lui à ce jour.


Perso, je me souviens m'être acheté une méthode de batterie spéciale "Lars Ulrich" alors que je n'avais même pas encore de double pédale sur mon kit :facepalm::-D Et puis j'ai découvert par la suite d'autres groupes, d'autres musiciens, et évidemment d'autres styles de musiques. Et d'autres batteurs : Simon Phillips, Terry Bozzio, Manu Katche, Mike Portnoy, Gavin Harrison, Virgil Donati etc.

Mais Lars Ulrich reste à mon sens un incontournable du style heavy metal en général ...
10
Bonjours a tous. Je sais très bien qu'il y a des vidéo de '' fail '' sur YouTube sur lui mais il y en a sur beaucoup de grands groupes aussi. Sur scène, ca arrive a tout le monde de faire une fausse note. Comme j'ai écris en ouverture de théorie musicale, il n'est certe pas un virtuose qui était déjà top a la formation de Metallica. Il a appris beaucoup sur le tas entre 81 a 83 pour l'enregistrement de Kill 'Em All et il a continuer et a chaque nouveau album, les 5 premiers et il était de mieux en mieux et sur l'album concept ...And Justice For All, il a écrit de très bonne pistes de drums très technique qui lui était propre. Il y a de nombreuses '' Drums Tracks '' sur YouTube ou ont peut entendre distinctement juste les pistes de drums et beaucoup sont digne d'intéret. Il a influencé toute une génération de drummers dans les années 90. J'ai lus très récemment sur un article dans le magasine D.W que ca serait ses baguettes AHEAD en polymère qui aurait été son présumé déclin mais j'y crois pas. J'utilises les meme baguettes que lui, signature (5B, 16'', 64 grammes, tip en nylon) et au contraire, j'ai pu améliorer mon jeu. Ce sont des baguettes ergonomique. Le gros du poids dans les poignées, beaucoup moins de vibrations VS des baguettes en bois, plus de facilité a controler le niveau de son et pas obliger de prendre son élan pour frapper fort, ca se fait tout seul et génial pour les techniques de double frappe. Quand j'ai commencer a apprendre a l'age de 12 ans, j'ai appris directement sur ...And Justice For All et j'ai eu de la chance d'avoir un prof fan de Metallica qui m'a montré les techniques Metal pendant 3 ans. Pro Tools existait pas pour leurs 5 premiers albums. Il devait enregistrer beaucoup de pistes pour gardez la bonne. Des chansons comme The Shortest Straw, l'intro de Harvester Of Sorrow qui est un jeu de double Kick et non de Toms, Dyers Eve, Eye to beholder et meme Blackened ne sont pas des tounnes easy a jouer. On le voit très bien sur le DVD Cunning Stunts qu'il était sur la coche et en interpretant des chansons écrites avec 4 Toms jouer sur 2 avec des fills improvisés bien placés. On peut bien lui reprocher l'utilisation abusive du Snare depuis les années 2000-2010 mais sur le derniers albums, produit par James et Lars, c'est pistes de drums sont digne des 5 premiers : vitesses, double Kick bcp présent, mélodiques, etc.. Le premiers des 11 qui a de 7 a 8 nouvelles chansons avec leurs grand classiques dans le set-list a chaque show. En général, c'était dans les 3-4 nouvelles a part pour la Black Album ou ca montait jusqu'à 6 et je trouves que pour ses 56 ans, il tiens toujours la routes avec des show de 2h30 et + avec des chansons de 7-8 minutes. Si on tiens pas compte de l'erreur de ST-Anger, il a toujours eu un excellent son de drum en studio comme en live. Il choisi très bien ses drum kit et celui du Black Album étant devenu une référence dans le milieu avec un Gretsch USA Maple Custom (24-24-12-13-14-16-18f) avec un Snare Tama Bell Brass 14x6.5''. En 2015, une compagnie a sortie un logiciel pour drum électronique, ou pour un Plug-in ou instrument VST concu avec le meme drum kit, les memes peaux, cymbales. les memes 40 micros dans le meme studio a LA. qui le composait et sa sonne a merveille sur un Roland TD-30KV. Pour les albums Load, Reload et Garage Inc, il a utilisé plusieurs drum kit avec des cymbales différentes aussi. Encore aujourd'hui, en studio, il se sert de Bass Drum de 24x18'' VS les 22x16'' en live. Pour Death Magnetic et Hardwired, il a utilisé deux série de cymbales en paralèlle, Bright et Dark. J'espère que quand je vais avoir 56 ans, je vais m'en tirer aussi bien que lui. Si il serait si mauvais que ca, il aurait pas 37 ans de carrière avec plus de 250 millions d'albums vendus ( chiffre en 2015 sans tenir compte du dernier)... theorie-musicale-2340550.jpg
theorie-musicale-2340551.jpg
theorie-musicale-2340552.jpg