Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transcription de cette musique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transcription de cette musique
Bonjour à tous,

J'aimerais jouer cette musique au saxophone :

Le problème c'est que je n'ai pas du tout l'oreille et je commence tout juste le solfège, mais j'aimerais tout de même jouer ce morceau (surtout ce qui se passe au niveau de la main droite).

Savez-vous comment je peux m'y prendre ?

Merci à vous.


2
Bonjour,

Ce n’est pas très compliqué puique tu vois les notes sur le clavier du piano. La mélodie est constituée des notes les plus aiguës (donc le plus à droite sur le clavier)

Ensuite, si tu veux jouer dans la même tonalité, il va falloir que tu transposes.
Si tu debute le saxophone, c’est sans doute à l’alto, donc en Mib, il faut donc jouer 1 ton 1/2 plus bas que ce que tu vois (donc 3 touches plus bas -noires comprises-)
3
Sauf si c'est cet arrangement que tu souhaites, et dans ce cas la solution de Slapotarzed est bonne, tu peux aussi taper sur un moteur de recherche Unravel partition, tu devrais trouver ton bonheur.
Exemple 1, exemple 2, exemple 3, exemple 4 (en cliquant sur Plus tu as le Link to sheet music), ....
4
D'accord, merci !

Acoufun, j'aurais aimé que ce soit si facile, mais malheureusement ce n'est pas la même musique. Ce que tu as trouvé sont des partitions d'une chanson d'un manga je crois :((