Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet signature rythmique d une zik de Doom

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion signature rythmique d une zik de Doom
cc le forum

quelqu un peut me dire comment régler le snap dans fruity loops pour un son en 4/3 ? Et d ailleurs si quelqu un peut me confirmer que c bien du 4/3.

j ai l impression que quand on importe un midi dans fl studio il faut régler manuellement la signature rythmique pour avoir des mesures correctes à partir du moment ou c pas du 4/4 ???



est ce que c moi qui hallucine ou la batterie est pas du tout carrée ? Autant si je joue de la gratte par dessus ce son, je sens bien le son. Autant , dans un séquenceur, la je sens plus grand chose...

merci d avance

2
Salut Xavier.H

A moins que je n'ai pas compris ta question, je ne pense pas qu'une signature rythmique puisse être en 4/3... Pour info, la page wikipedia sur les mesures est plutôt bien écrite https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_(musique)
3
C'est du 4/4, avec de temps en temps une mesure en 3/4 pour casser la régularité (ce n'est pas une mesure composée de type 7/4, juste une 3/4 qui se glisse de temps en temps au milieu).

La batterie est carrée, normal vu que c'est programmé.


Pour FL, il faut faire une automation de time signature.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
ok merci pour les réponses

5
Bonjour,

J'ai écouté attentivement le morceau et je ne vois aucune mesure en 3/4, c'est vraiment du 4/4 tout bête tout le temps.
S'il s'agit bien du morceau inséré dans le premier post...
6
bonjour

j ai l habitude d importer du 4/4 dans FL et la en fait pour avoir des mesures correctes il a fallu que je mette step per beat : 3 / et pour faire de l arrangement j ai du basiquement désactiver le snap ce qui est TRES désagréable

ce fichier MIDI (qui est l original) me semble un peu chelou, je voulais vous le filer mais il est sur mon autre ordi.

bon l essentiel est que j ai pu me débrouiller avec

je vous montre le résultat le résultat :lol:

7
Rien de bizarre, c'est du 4/4 tout simple.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current