Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour deviner une grille d'accord

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 Help pour deviner une grille d'accord
Bonjour ! Je bosse avec un ingé son et ce dernier me demande la grille d'accord de cette boucle de guitare que j'ai composé. Sauf que perso j'y connais absolument rien en théorie musicale alors je ne suis pas capable de répondre. Quelqu'un de suffisamment talentueux pour deviner la grille d'accord de cette boucle juste à l'écoute ? ^^'

https://vocaroo.com/1cKKb76OyHaq
2

Si tu veux dire quelque chose de simple :
F#m Em B7 Bm7/D B7/D# (Les deux derneir c'est Bm7 avec un ré a la basse et B7 avec un ré # a la basse.
Mais comme tu met des cordes a vide etc, ca peut donner des accords plus difficile a dechiffrer...
F#min11 Em2 Bm11 Bm7/D B7/D

A voir ce qu'en disent les autres :

4549932.png

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 23:50:07 ]

3
Citation de JohnnyG :

Si tu veux dire quelque chose de simple :
F#m Em B7 Bm7/D B7/D# (Les deux derneir c'est Bm7 avec un ré a la basse et B7 avec un ré # a la basse.
Mais comme tu met des cordes a vide etc, ca peut donner des accords plus difficile a dechiffrer...
F#min11 Em2 Bm11 Bm7/D B7/D

A voir ce qu'en disent les autres :

4549932.png



Merci infiniment JohnnyG !! C'est du charabia total pour moi mais je suppose que l'ingé son saura quoi en faire ! Merci encore ! :D
4
Bravo à JohnnyG qui ne s'est pas contenté ici de deviner la grille d'accord mais a utilisé son oreille, son expertise et son expérience pour la retranscrire avec notes à l'appui et - cerise sur le gâteau ! - indication métronomique. Un boulot de musicien qui se respecte.
Rien à voir avec la divination, il s'agit ici d'une compétence musicale concrète.

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 21:12:45 ]