Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2025 à 13:02:28Un retour sur la formation proposée par "impro-musique.com", quelqu'un a suivi cette méthode?
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me faire un retour d'expérience, un avis ou autre sur la méthode proposée par impro-musique.com.
Le programme, la pédagogie et la manière d'aborder la musique au clavier ont l'air franchement chouette et pourrait coller avec ce dont j'ai besoin et comment je fonctionne.
Mais je me méfie car leur stratégie marketing me révulse...
du type bourrage de crâne, répétition, stratégie d'urgence pour ne pas louper cette fameuse offre unique au monde de l'univers, vente "forcée" etc etc...
J'ai eu droit à un rdv en visio de 45 min pour commencer mon suivi personnalisé mais pareil, sentiment d'être forcé etc...
Aussi bien le contenu est super, mais leur directeur marketing est un requin, et impossible de me faire un vrais avis, d'autant qu'on est obligé de payer toute la formation d'un coup et c'est hyper cheros (2400 euros pour les 6 mois du programme, si on paye en un coup et 3000 si on paye en 3 fois) pour avoir les infos entières.
Impossible d'échelonner à part 3 paiement de 1000 euros les 3 premiers mois des 6 mois de formation.
Mais ce qui est ouf c'est qu'il est impossible d'avoir une période d'essai ou un vrais avant goût du programme qui alterne entre visio , chat 24h/24, exercices en vidéo, périodes de conseil, suivi personnalisé et quelques supports etc.. normalement tout est inclus pour n'avoir aucunement besoin de chercher des infos ailleurs...
Il y a aussi un forum pour tout les participants actuels et ceux d'avant.
Apparement cette école marche à fond en Suisse dont elle et issue et en France, c'est un peu le genre de technique dite intuitive...
Ca vend vraiment du rêve sur les objectifs qu'on est en droit d'attendre au bout des 6 mois, mais je n'arrête pas de me dire qu'aussi bien c'est une grosse arnaque et que ce n'est que de la poudre aux yeux.
Il n'y a que des supers avis sur internet, genre sur Trustindex, mais comme je sais qu'il est possible d'acheter des faux avis facilement dur de se fier à ça.
Et comme tout est tellement dématérialisée (ils se nomment école 2.0), je n'arrive pas à savoir si c'est un gros fake, ou qu'une boîte à fric, ou une super école qui a simplement une démarche marketing agressive et des procédés moderne de publicité.
Impossible de discuter avec un ancien élève par exemple, mise à part des vidéo qu'ils ont choisit eux-même bien sur.
Depuis que je les ai contacté, j'ai du recevoir 20 mails en 3j, plus des messages sur whatt'app etc...
La personne avec qui j'ai fait la visio, j'ai réussi à lui tirer les vers du nez et au final c'est une commerciale qui a à peine commencé la formation et qui doit toucher une prime quand elle arrive à rabattre un client, j'ai vraiment eu cette sensation.
Ou alors je suis trop sensible et c'est comme ça dans tout les secteurs, et que oui je suis à côté de la plaque dans mon cher monde des bisounours...
Voilou donc si quelqu'un connait cette école s'il vous plaît faites moi un retour!
Merci beaucoup
Antoine
ANTO07
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 08/06/2025 à 16:55:22
Bon il y a un module en grosse promo à 17 euros, je vais me le prendre comme ça j'aurais un regard sur la pédagogie des cours et la façon dont le sujet est amené, je pourrais me faire un premier avis.
Dans tout les cas j'ai vu que toutes les formations étaient à -50% fin juillet, donc j'ai jusque là pour me faire un avis et continuer mon "enquête".
je suis bien sur toujours intéressé par un retour d'expérience
0
Arnaudio
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 09/06/2025 à 06:39:44
A ta place je laisserais tomber tout de suite; ça sent mauvais ce truc...
0
ANTO07
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 09/06/2025 à 07:01:32
Oui, c'est ce que je me dit...
Je vais voir le petit module en question, comme ça je pourrais vérifier si je suis parano ou si c'est justifié 😉