Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Théorie musicale

aide demandée signe de liaison

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 64 vues
  • 3 followers
signe de liaison
Bonjour
Je voudrais savoir comment au piano je dois jouer un signe de liaison entre deux notes. C’est-à-dire est-ce que je dois prolonger le son de la première note jusqu’à la deuxième ?
merci de vos éclairages
Bonjour,

Oui : Deux notes liées et de même hauteur doivent être jouées comme une seule note, dont la durée est la somme des durées des deux notes.
Non : Deux notes liées mais de hauteurs différentes doivent être jouées comme un glissando (passage progressif) de la première à la seconde.

peace.gif

merci mais pourquoi ne pas écrire directement la durée des 2 notes par ex une blanche au lieu de 2 noires
On le pourrait mais alors ce serait trop simple et tout le monde comprendrai, et puis il y a Euclide aussi, ce serait lui manquer de respect.
Je te conseil de consacrer du temps à ceci pour assimiler les fondations : https://fr.wikiversity.org/wiki/Solf%C3%A8ge_pour_d%C3%A9butants
coffee.gif
On met une liaison quand ces notes sont sur deux mesures successives (séparées d'une barre de mesure), pour ne pas rejouer la seconde note, ou pour mieux visualiser quand tombent les temps du métronome.

Christian