Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accord ou pas accord

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 145 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Accord ou pas accord
OU puis je tele charger un dictionnaire d'accord guitar très complet
d'avance merci
a+ :P: :P: :bravo:
Rester cool & respect
2
Le meilleure endroit pour télécharger un dictionnaire d'accord de guitare est d'être étudiant et suivre une formation avec un bon professeur... hi hi hi... C'est pas tout de savoir comment on fait le doigté d'un accords sur une guitare... il est très interessant de connaitre le pourquoi de ce doigté... sa raison d'être... comment cet accord se comporte dans une progression face aux autres... les renversements... les modulations... le comping... oufff il y en a des choses à faire avec un accord... Si tu as cette curiosité d'apprendre les pourquois des pourquois des pourquois... alors Let's go for it... That's the way Uh uh... Uh uh... you'll like it Uh uh... Uh uh... hi hi hi

Marie :clin:
3

Hors sujet : marie, je me trompe ou la fin de ton post est une reference à Zappa ? (wet T-shirt Nite)

She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
4

Hors sujet : Marie: comment fonctionnent ces grilles d'accords dans tous les sens, qu'il y a sur ton profil?

Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...
5
Le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre... la plupart des enchainements d'accords sont de nature modulante c'est pourquoi il est bien pratique de comprendre la différence entre un accord diatonique et un accord non diatonique...

Si l'on prends Dm7... il est diatonique à C Majeur. il suffit d'une seule note étrangère à la tonalité pour que l'accord soit non diatonique... En CMajeur D7 est non diatonique à cause de sa tièrce Fa#.. par contre, il est diatonique dans les tonalités de G Majeur, Sol mineur mélodique et harmonique, Do Lydien ainsi que dans toute les tonalité qui contient un Ré, un Fa#, un La et bien sûr Do... hi hi hi... Regarde sur la map Progression en C... et regarde les deux accords.. C7 et F... Chaque fois qu'un accord ''Dom7'' est utilisé comme V7 c'est à dire chaque fois qu'il descend d'une quinte juste dans l'accord suivant... tu peux l'identifier en fonction de sa destination.... Ainsi dans la tonalité de Do Majeur... C7 allant vers F est identifié comme la dominante du quatrième degré... tout comme D7 vers G7 est identifié comme V7/V vers V7... puis A7 vers Dm7 comme V7/II vers IIm7...

Marie... :tourne:
6
De l'aspirine, vite!!! :nawak: Merci pour ces explications.
Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...
7
T'étais pas prévenu bel canto, quand tu poses une question à Marie, faut s'attendre à tellement pas comprendre que tu sais même plus la question que tu posais :mdr: ,
c'est la marie's touch

on s'y est penché à deux sur ton tableau marie, ben toujours pas capté.... on va tenter de reprendre avec les quelques lignes que tu viens d'écrire


Quant aux accords, mieux vaut apprendre à les faire, à connaitre les notes sur le manche, c'est un peu plus long mais tellement plus formateur... :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
8

Citation : Ainsi dans la tonalité de Do Majeur... C7 allant vers F est identifié comme la dominante du quatrième degré... tout comme D7 vers G7 est identifié comme V7/V vers V7... puis A7 vers Dm7 comme V7/II vers IIm7...



et dites bonjour à Anatole. :lol:
9
10

Hors sujet : :mdr: on peut aussi faire des accords avec autre chose qu'un piano ? non ??? sans délirer ?

j'ai demandé à mon voisin Rosenberg , j'ai tappé à la porte de sa caravane , et ben il m'a dit que lui il fait juste de la musique ! les accords ????? koi ksé ça des accords ????:mdr: