Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann le SAV et le service commercial c'est n'importe quoi ! (quoi faire ?)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 961 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Thomann le SAV et le service commercial c'est n'importe quoi ! (quoi faire ?)
Bonjour

J’envoie un Synthé chez thomann pour réparation, (un blofeld black dextup) une fois celui-ci réparé, Thomann décide de le renvoyer dans un relais plutôt que chez moi et ceci sans me prévenir.
Du coup celui-ci est rester 10 jours à moisir, dans le relais, je trouve ceci pas terrible mais passons.

Au déballage du carton (pourtant intacte), celui-ci (le synthé) est endommagé, un encodeur est détruit et de plus sur la face arrière il y a des éraflures

vidéo du probleme
https://d1wst0behutosd.cloudfront.net/videos/9742034/26270075.480p.mp4?Expires=1467052164&Signature=aXKykw8wq3POGmjdYp~QV~oB2yqnXnSioNr-PAxUlOI7VXAukOcHdqxjt0vWOHrPCxSjqFJOclpsUI0Du0XxtAY7JCrTDPzOadd4ETBQ8zBN7yL7rRlp1VNgntCi1M-ED57~USRDNlxT19cGHIxrJfbqC5yDiNRdNM4H5pLh6qjahAGggV45FqAvjfnJyikE7qXsljGnud~6jxU907zYoCrlBnEp-D-qZqVuihkbUbkfrGxwnBXIDrQs7jzyEo0WR13MztIvYc5dSAoW3G6haoaG5ZvpFiPUJbhDScY3zmCwZxzkvhrdSTYLMPLh19EuLEW6Pz3ZMe8OnL~Jk~Uy4w__&Key-Pair-Id=APKAJJ6WELAPEP47UKWQ

Le SAV et le service commercial me demander des photos de contrôle.
Je leur fais parvenir, 3 jours plus tard ceci me redemande des photos, je le redonne des photos avec une vidéo

Au final depuis mon apelle au standard, ils mettent plus d'une semaine pour me renvoyer ce mail désastreux :
Citation :
<<Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés pour ce désagrément et vous donnons notre accord pour redrésser délicatement l’axe du potard.

Musicalement,

[edit modo: pas de nom]>>
SURRÉALISTE !

Déjà j'ai rien demandé, je préviens du problème de réception

(je m'attendais a ce que ceci m'en propose un autre de remplacement ou me le reprennent en SAV pour faire une vérification et changer les pièces endommagé)

Bref même dans un souk de bas étage j'aurais un meilleur SAV, respect du client et considération

Au demeurant, c'est un synthé entré de gamme à 380 euros, alors j’ose imaginer si par malheur tombé en panne ma console ou mon clavier kurzweil acheter chez eux.

Donc ma question est, ce synthé est revenu du SAV éraflé avec un encodeur foutu, le SAV/SC Thomann se comportent comme des goujats, y a t'il un recoud possible ???

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 19:44:01 ]

2
Je pense que tu devrais gentiment leur demander à nouveau, en arguant du fait que tu n'est pas du tout bricoleur et que tu ne connais personne autour de toi qui pourrait faire cette délicate manipulation… Il vaut mieux jouer le crétin bien lourd que de gueuler, malheureusement…
Pour les rayures, ça n'affectera pas l'utilisation ni la côte à la revente, pas de souci.

Bon courage, en général ils sont assez arrangeants chez Thomann...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Certes il n'est pas agréable de recevoir du matériel dégradé.
Il faut tout de même relativiser la dégradation, l'encodeur "détruit" a juste son axe un peu déplacé, ce qui se corrige en environ 1 seconde et demi, et les petites rayures sous l'appareil...

Retourner l'appareil pour si peu me semble un peu disproportionné et je suis sur que si tu demande aimablement un geste commercial en réparation du préjudice, ils te l'accorderont.

Sur le volume de matériel qui transite chez eux, il y a forcément des "gags", mais je crois qu'on ne peut guère douter de leur sérieux ni de leur sens commercial.
4
Merci pour ton message
Les éraflures à l’arrière je m'en fout c'est rien, mise a part que ceci prouve que leurs SAV bosse comme des brutes icon_facepalm.gif

Ce qui me pause problème c'est l'encodeur qui est mort et aussi la perte total de confiance en eux (:oops2: car j'ai de nombreux produit chez eux)
visiblement le produit à prit un gros choque
(pandant la livraison, chez eux, ou au retour je ne sait pas, et je m'en moque.
Ils ont des assurances et c'est leur responsabilité)
hors le fait qu'ils ce déchargent pitoyablement de leurs responsabilité et puis Rien ne dit que ce synthé n'as pas des truc endommagé en profondeur (que je n'ais pas vu) qui pourrais lâcher dans quelques jours, semaines ou mois qui viennent

Le minimum serais d'effectuer une vérification complète quand on est une boutique sérieuse ;)
(hors en plus il me reste moins de 6 mois de garantie)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 20:06:28 ]

5
édite
Slapotarzed
Citation :
Retourner l'appareil pour si peu me semble un peu disproportionné

l'encodeur est juste inutilisable ! (hors l’inconfort à l'utilisation, les valeurs sont altéré par l’énorme jeu
et puis rien ne dit qu'il n'y a pas d'autre probleme suite au choque

J'ai des vieux sinthé et aucun n'ont un jeu aussi important ( là c'est juste énorme !)

de plus, je ne suis pas technicien et ceci est de leurs responsabilité (je ne prendrais pas le risque de la casser)

Citation :
Sur le volume de matériel qui transite chez eux, il y a forcément des "gags", mais je crois qu'on ne peut guère douter de leur sérieux ni de leur sens commercial.

Justement quand on est sérieux, on discute pas et on fait jouer son assurance et passe ceci dans la case perte.
On renvoye chez le client un de ces B-stock/occase (voir un neuf si on à rien d'autre)
et on reprend le produit endommagé. Suivant le diagnostique du SAV on repasse ou pas ce produit dans le stock "occasion"


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 20:18:32 ]

6
le sav thomann est parfois terriblement laborieux , j'en ai fait les frais à plusieurs reprises icon_facepalm.gif

à force, ça m'a tellement fatigué que j'ai changé de boutique ( bien que rien ne garantisse que les autres soient meilleurs )

A mon avis, retourne leur ton blofeld, c'est leur problème si il est abîmé , pas le tien ;)
7
et pour info, un encodeur , c'est soudé directement sur le pcb, c'est fragile, et ça n'est pas une poignée de frein sur un vélo ou un bout de ferraille, si c'est tordu,ça ne se redresse pas, c'est foutu .:8O:
8
Je vais appeler le service commercial demain et je vous aviserais du déroulement
(Thomann étant souvent plus cher que les boutiques française, si leurs SAV et leurs pratique commercial est mauvaise, je vois pas l’intérêt de rester plus longtemps chez eux ( ils ont absolument tuer ma confiance en leurs services)

Merci pour vos postes

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 20:26:53 ]

9
x
Hors sujet :
Citation de Slapotarzed :
.....Il faut tout de même relativiser la dégradation, l'encodeur "détruit" a juste son axe un peu déplacé ....

:oo:

c'est ma sensation quand je tourne le potard
:mdr:
pour le remettre droit on fait comme ceci ?


le service livraison Thomann

:8)


il faut relativisé ... Oué il y a pas mort d'homme, juste de synthé ...
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 21:07:16 ]

10
Si le fonctionnement du potard est ainsi altéré (ce que ne montre pas ta vidéo), il faut bien sur que Thomann s'en occupe.

Explique leur calmement le problème et ça devrait s'arranger.