Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieTiptop Audio ART

Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Tiptop Audio dévoile ART

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 533 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tiptop Audio dévoile ART
5079.jpg
Bien installée au Superbooth 2023, la marque de modulaire est venue présenter sa nouvelle série ART.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressante cette suite.
Je ne connaissais pas l'existance du POLYPHONIC PATCH CABLE.
Est-ce un nouveau câble propriétaire ? De quelle norme s'agit-il ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 14:55:30 ]

3
Citation de Ozégan :
Très intéressante cette suite.
Je ne connaissais pas l'existance du POLYPHONIC PATCH CABLE.
Est-ce un nouveau câble propriétaire ? De quelle norme s'agit-il ?

Tout est expliqué dans la vidéo de l'article ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

4
Citation :
Tout est expliqué dans la vidéo de l'article ;)

Pas vraiment, il parle du nouveau signal ART, plus riche et complet, javais compris mais je vois qu'il existe sur certains modules des connecteurs dont la forme externe ressemble à celle de l'usb-c. Quesaco.?
5
Citation de Ozégan :

Pas vraiment, il parle du nouveau signal ART, plus riche et complet, javais compris mais je vois qu'il existe sur certains modules des connecteurs dont la forme externe ressemble à celle de l'usb-c. Quesaco.?

Ils utilisent les connecteurs USB-C pour véhiculer les divers signaux analogiques: en gros c'est un espèce de câble multicore pour Eurorack. À voir si d'autres constructeurs emboiteront le pas.

http://www.facebook.com/gillesdj

6
C est super intéressant comme concept
Thom'
7
terrible , y'en a mare du calamar
8
C'est un peu plus clair dans cette vidéo:

En gros, l'USB C est bien pour véhiculer les signaux audios polyphoniques (jusqu'à 8 signaux). Le câble ART semble véhiculer des signaux numériques qui se rapprochent du MIDI. Les câbles ART ont l'air stackables (???) mais je ne sais pas si c'est du minijack ou du banana (???).
Il parle de synthé polyphonique discret plutôt que de synthé polyphonique modulaire. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a peu (voire aucune???) d'entrées modulations standards dans les modules.
Mais un seul câble ART semble pouvoir les véhiculer toutes...

Pour moi, ça reste obscure. Je ne sais pas si le protocole ART sera ouvert comme le MIDI.
ça pourrait être le modulaire des 20's (après Doepfer et le modulaire des 90's)...
ou pas...
9
Je me répond à moi même:
Les câbles ART sont bien stackables et utilisables avec des multis passifs (contrairement aux câbles MIDI). C'est du jack 3.5:
https://tiptopaudio.com/art/
10
Citation :
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a peu (voire aucune???) d'entrées modulations standards dans les modules.
Mais un seul câble ART semble pouvoir les véhiculer toutes...

De ce que j en comprends les autres connections sont en cv classique donc quelques ports « art » et le reste en cv , ce qui ne coupe pas la nouvelle gamme du monde eurorack habituel .
Thom'