réactions à la news Tiptop Audio dévoile ART
- 11 réponses
- 7 participants
- 533 vues
- 7 followers
Neo Alchemist
7649
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2023 à 11:14:00Tiptop Audio dévoile ART
Bien installée au Superbooth 2023, la marque de modulaire est venue présenter sa nouvelle série ART.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Ozégan
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 12/05/2023 à 14:54:18
Très intéressante cette suite.
Je ne connaissais pas l'existance du POLYPHONIC PATCH CABLE.
Est-ce un nouveau câble propriétaire ? De quelle norme s'agit-il ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 14:55:30 ]
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 12/05/2023 à 15:05:02
Citation de Ozégan :
Très intéressante cette suite.
Tout est expliqué dans la vidéo de l'article
http://www.facebook.com/gillesdj
Ozégan
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 12/05/2023 à 16:30:16
Citation :
Tout est expliqué dans la vidéo de l'article
Pas vraiment, il parle du nouveau signal ART, plus riche et complet, javais compris mais je vois qu'il existe sur certains modules des connecteurs dont la forme externe ressemble à celle de l'usb-c. Quesaco.?
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 12/05/2023 à 18:15:45
Citation de Ozégan :
Pas vraiment, il parle du nouveau signal ART, plus riche et complet, javais compris mais je vois qu'il existe sur certains modules des connecteurs dont la forme externe ressemble à celle de l'usb-c. Quesaco.?
Ils utilisent les connecteurs USB-C pour véhiculer les divers signaux analogiques: en gros c'est un espèce de câble multicore pour Eurorack. À voir si d'autres constructeurs emboiteront le pas.
http://www.facebook.com/gillesdj
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/05/2023 à 18:47:46
C est super intéressant comme concept
Thom'
hairy pattern
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/05/2023 à 20:05:17
terrible , y'en a mare du calamar
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/05/2023 à 20:18:42
C'est un peu plus clair dans cette vidéo:
En gros, l'USB C est bien pour véhiculer les signaux audios polyphoniques (jusqu'à 8 signaux). Le câble ART semble véhiculer des signaux numériques qui se rapprochent du MIDI. Les câbles ART ont l'air stackables (???) mais je ne sais pas si c'est du minijack ou du banana (???).
Il parle de synthé polyphonique discret plutôt que de synthé polyphonique modulaire. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a peu (voire aucune???) d'entrées modulations standards dans les modules.
Mais un seul câble ART semble pouvoir les véhiculer toutes...
Pour moi, ça reste obscure. Je ne sais pas si le protocole ART sera ouvert comme le MIDI.
ça pourrait être le modulaire des 20's (après Doepfer et le modulaire des 90's)...
ou pas...
En gros, l'USB C est bien pour véhiculer les signaux audios polyphoniques (jusqu'à 8 signaux). Le câble ART semble véhiculer des signaux numériques qui se rapprochent du MIDI. Les câbles ART ont l'air stackables (???) mais je ne sais pas si c'est du minijack ou du banana (???).
Il parle de synthé polyphonique discret plutôt que de synthé polyphonique modulaire. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a peu (voire aucune???) d'entrées modulations standards dans les modules.
Pour moi, ça reste obscure. Je ne sais pas si le protocole ART sera ouvert comme le MIDI.
ça pourrait être le modulaire des 20's (après Doepfer et le modulaire des 90's)...
ou pas...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/05/2023 à 20:27:21
Je me répond à moi même:
Les câbles ART sont bien stackables et utilisables avec des multis passifs (contrairement aux câbles MIDI). C'est du jack 3.5:
https://tiptopaudio.com/art/
Les câbles ART sont bien stackables et utilisables avec des multis passifs (contrairement aux câbles MIDI). C'est du jack 3.5:
https://tiptopaudio.com/art/
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/05/2023 à 21:29:50
Citation :
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a peu (voire aucune???) d'entrées modulations standards dans les modules.
De ce que j en comprends les autres connections sont en cv classique donc quelques ports « art » et le reste en cv , ce qui ne coupe pas la nouvelle gamme du monde eurorack habituel .
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2