Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profil Manche Tokai récentes?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Profil Manche Tokai récentes?
Je suis intéressé par un modèle Les Paul Spécial Double Cut avec P90 de chez Tokai

TOKAI Reborn Old DCS-2 BS (chez Thomann )

Le problème c'est qu'il n'y a aucune infos sur le profil du manche, et Thomann ne reponds pas à mes mails sur le sujet.

Savez vous quel profil de manche est le plus courant chez les Tokai MIJ récentes ?

Également le type de vernis et la matière du sillet de tête, accessoirement..

Merci
2

Non. Difficile de répondre car il n'est pas impossible que le fabricant évolue avec le temps. Il fut un temps, le profil des guitares du millieu de gamme chez Tokai, avaient un profil plus large et plus massif. Une sorte de profil en D plutôt volumineux. Ensuite, on avait, sur les gammes prémium, des micros dans un profil D moins envahissant. Beaucoup plus proche du profil 60's Gibson.

 

Est-ce que ceci à changé ou non ? Difficile de le savoir. Au pire, je jouerais avec la politique de retour de Thomann.

3
Le profil du manche est primordial pour moi.
Un profil bat de baseball ça passe pas..
Le profil qui me convient le mieux chez Gibson c'est le 60's slim tapper.
Un peu plus gros ca va aussi!
En Fender c'est le soft C..
Je sais que Jimmy Page avait fait raboter le manche de sa Les Paul. .. Je n'irai pas jusque cet extrême!
Bon j'ai de nouveau questionné Thomann sur le profil de cette Tokai, je me demande s'ils ont eu ma 1ere demande en fait
Je leur ai gentiment expliqué qu'ils avaient tout intérêt à préciser les profils des manches dans le descriptif des guitares sur leur site.
enfin pour un magasin de vente en ligne il me paraît très important de donner l'information!
A ton avis dans cette gamme (moyenne gamme?) ca vaut quoi par rapport à du Gibson? Standard?
1270€ pour une Tokai ca commence à monter en gamme non?
4
Thomann m'a repondu tres vite.. (je pense que mon 1er mail a foiré ), à peine 24h.. chapeau

Profil du manche " Gibson 50's"

C'est épais ça non? Même trrreeessss épais?
Pas pour moi donc... dommage
5

Oui, le 50's est plus épais. Et pour répondre à ta question, 1'270 euros peut être de la montée en gamme. Mais je me méfie des sociétés européennes qui font de l'import de Tokai et se gavent sur les marges. Quand je cherchais les miennnes, je voyais des Tokai à 1'200 et quelques euros sur le marché japonais vendues pour plus de deux miliers d'euros. Et on avait un euro très fort en ce temps là.

Au japon, le fossé entre les séries standard et la série de bonne qualité (nommée prémium) apparaît actuellement, autour des 168'000 yens. Au cour du jour ça nous fait dans les 1'239 euros). Il faut compter un port assez élevé de 160 euros environ et, pour l'espace économique européen sous contrôle américain, il faut encore rajouter vos TVA hallucinantes. J'ajoute qu'au Japon, comme en Europe, tu as souvent des rabais de 20 à 30% pour les périodes de transition vers de nouveaux modèles, ou simplement pour les besoins du commerçant. Procraster Internet et trouver des boutiques qui font du tokai pour de l'import serait une idée bienvenue.

Je possède moi-même une LS195 (actuellement, il doit s'agir de la LS260), c'est une excellente guitare, qui, après de nombreuses comparaisons, est véritablement supérieur à 98% de ce que fait gibson. Je ne doute pas qu'une LS160 en plain top soit, elle-aussi, excellente. Attention toutefois au changement de micro, presque nécessaire, qui vient alourdir la facture et méfies-toi des cherry burst, qui sont souvent, chez ce fabriquant, des clownburst.


Je te mets en lien le catalogue actuel de tokai avec prix de leurs modèles.

http://www.tokaijapan.com/catalogue/catalogue-vol27.html

6
Merci pour tes éclairages!
De toute manière pour moi et mes petites paluches un manche 50's c'est hors sujet, d'autant plus en achat à distance. .
j'ai entre-temps trouvé une Gibson Les Paul Spécial de 95 qui est tres bien, si ce n'est ces micros P100 qui ne sont pas trop dans l'esprit de la LP Special (sont pas mal en fait, mais pas du tout dans le son des P90)
Je compte les changer pour des Seymour Duncan P90 antiquity dans un proche avenir ..
7
Au fait c'est un manche Slim tapper. . Euhhh déjà conséquent je trouve. J'imagine pas un 50's..

Merci aussi pour ton catalogue Tokai
Magnifique gamme d'instruments!
Un jour si je tombe sur un bel exemplaire à essayer je verrai sur pièce. A distance c'est trop risqué