Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleures peaux?

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 7 720 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les meilleures peaux?
Salut tout le monde. C est mon premier post, alors j espere etre agreablement surpris par le nombre de reponses!! :clin:
Alors voila mon probleme :
j'ai 'recupere' (150€) une Yamaha DP Series.
Elle est en tres bon etat, sauf les peaux, qui sont de toute façon minables d origine a priori (en tout cas pour le type de son que je recherche).
Donc justement, je cherche le son le plus puissant possible, mais tres mat (je joue dans un groupe rock plutot bourrin, voire HxC).
Ma question est la suivante : est-ce qu'en changeant pour de bonnes peaux, je pourrai sonner correctement, ou bien cette batterie n est pas faite pour ce son (les toms sont beaucoup plus petits que ceux des batteries de la plupart des groupes que je vois - la batterie est en photo sur le site)
Si la reponse est oui (ca m arrangerait!), quelles sont les peaux les plus adaptées pour ce son puissant et mat? les pinstripes? et une evans pour la grosse caisse?
2eme question : est ce que je dois changer aussi les peaux de resonance?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, les peaux sont tres importantes pour le son.

Par contre je ne pense pas forcément que les pinstripes soit la meilleurs des solutions. ( mais bon le problème est de savoir ce que l'on appelle son puissant. pour moi c'est un son rond qui sonne, pas un son mat )

Par exemple pour le Grosse caisse (20") j'ai acheté un pack Evans EQ3 peau de frappe ET de Raisonnance... j'ai laissé le fut vide sans rien et la c'est une tuerie. j'ai également récement fait l'aquisition d'un jeu d'EQ2 pour les toms c'est terrible et pourtant ma batterie est au format fusion 8" 10" 12" 14". c'est une tuerie tres bonne projection du son. je dois avouer que je pense que le bois des futs et le chanfrin est important.

je pense bientot changer les peaux de raisonnances pour de Evans EQ1 ( mais la je suis pas certain de moi les avis d'autres personnes sont les biens venues. :) )

Petites précisions pour les changements de peaux le coup d'un jeu d'EQ2 Caisse claire 2 toms Tom basse coute 45 Euros en Allemagne chez www.thomann.de
Meme prix pour le pack Eq1. soit 90 Euros au total
12
Question : la tension de vos peaux , frappe et résonnance ?

Moi, c' est détendue en frappe et normal en résonnance
13
Pour ma je crois que J'ai un réglage standard.

C'est a dire que pour les toms je règle la peau de raisonance en premier. je visse les tirants a la main en étoile sans forcer. une fois tous les tirants au niveau du cercle je visse 1/4 de tour par 1/4 de tours chaque tirant et cela en "etoile" jusqu'a ce que la peau ne frise plus. ( j'essaye également d'avoir la même note (harmonique je sais pas ce que c'est) sur chaque tirant.
Ensuite je fais idem pour la peau de frappe ( ce qui me donne d'apres ce que j'ai lu le son optimal du fut.)

Pour la caisse claire et la grosse caisse la peau de raisonnance est plus tendue que celle de frappe. surtout pour ma grosse caisse qui est libre ce qui donne une grosse raisonnance basse.
La peau de frappe de la grosse caisse est relativement detendue.

mais je sais pas si ma manière est la meilleur. ca donne des peaux pas énormement tendue puisque 2 tours gd max de clé pour les toms.

La caisse claire est nettement plus tendues pour avoir un minimum d'harmonique. le timbre est moyennement tendu.
14
Je sent une certaine tension par ici......
15

Citation : Je sent une certaine tension par ici......

Hors sujet :
Tu m'etonne surtout que parfois j'arrive pas à regler comme je veux, :((( j'y passe deux plombes et du coup c'est moi qui suis tendu :mdr:

16
Effectivement , ma peau de g caisse est une superkik II, donc evidement ca sonne super bien mais je sens bien que ca peut etre beaucoup mieux ...

Vous n'avez pa une idée qui pourait m'aider ?
A oui, c'est sans coussin :bravo:
17

Citation : Vous n'avez pa une idée qui pourait m'aider ?

Essaye avec la peau de raisonnance des Evans EQ3 je crois qu'ils la vendent seul

tu vas voir ca sonne d'enfer :bravo:
18
Et dans un premier temps, sur l'accordage .... ?
Faut faire à l'oreille comme pour les toms ? Parck'avec le muffle, c'est chaud !!!
19
Si tu veux du gros sons, essayes les Ambassador Ebony. Et la tu peux cogner comme un bûcheron québécois : no soucy !

Sinon ta batterie est une type fusion donc oublie le gros son car c'est d'avantage pour le jazz.

Le gros son s'obtient par le diamètre de ton fût ainsi que la profondeur. Ensuite utilises plutôt (pas le chien de Mickey) des baguettes assez épaisses.
20
Hey !
moi aussi j'ai la meme batterie que toi.

Avec des pinstripes et des bon réglages ya vraiment moyen d'avoir un bon son.
pour la grosse caisse, une pinstripe et un muffle peuvent faire l'affaire(mais moi g pas encore de muffle).

c'est vrai que les peaux d'origine, c'est d'la grosse daube mais j'ai pas eu le courage de changer les peaux de résonnance(et pas la fric !) et j'ai pourtant un son très potable et mat.pour jouer en groupe ça suffit largos.

c'est vrai qu'avec le prix de ta batterie, tu peu l'équiper plus aisément(ça se dit ça ?)