< Tous les avis Tama Starclassic Performer B/B 18x16" Tom
Tama Starclassic Performer B/B 18x16" Tom

Tom de la marque Tama appartenant à la série Starclassic Performer

dave-grohl dave-grohl
Publié le 06/03/07 à 17:05
J'ai acheté ce tom, couleur cherry red, avec son petit frère de 8 en 2006 pour compléter ma StarClassic Performer en 22, 12, 13, 16.
J'aurais souhaité un Performer mais le modèle ne se fait plus.
Mais ce n'est pas grave, le son est équivalent à du 100% bouleau, avec moins de vibrations et d'harmoniques parasites, et un son plus profond.

Ce que j'aime le plus : la pureté du son ! La facilité de réglage, et tous les batteurs savent que sur un tel format de tom, c'est rare. C'était déjà bien avec la Performer, mais la Performer B/B est géniale, et tout de suite un son chaud, toujours lourd et agressif grace au bouleau. Dès que je mettrai des Pinstripe, j'aurai également le son mat que j'ai sur mes autres toms (et qui me manque).
Il renforce les graves après le tom de 16, avec un son meilleur dû au Bubinga. On peut facilement alourdir un morceau, faire des descentes de tom plus marquantes, et des roulements qui font trembler une salle.
La finition est parfaite.
Ce que j'aime le moins : on ne peut rien trouver à redire sur une telle qualité. J'aurais bien envie de changer tout mon set pour un B/B.

Le rapport qualité/prix est parfait. Pour moi c'est du professionnel.

Je verrai dans quelques années, mais je ne pense pas regretter ce choix.