Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Les 3 meilleures pédales Tone City

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 674 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les 3 meilleures pédales Tone City
5842.jpg
Aujourd'hui, Guillaume vous parle de ses 3 pédales préférées de chez Tone City, marque chinoise qui remue sérieusement le milieu des pédales de guitare.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un grand merci pour la promotion du made in china….
3
Pourquoi ? Y a encore des pédales qui ne sont pas fabriquées en Chine ?:mrg:
4
Bah vi, celles que je monte dans mon grenier :oops2::clin:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

5
les clones DIY sont franchement bien (perso, je suis branché Musikding...) mais les pédales "boutiques" made in France ou autre, c'est inabordable.
6
Citation :
Un grand merci pour la promotion du made in china….

Voilà un commentaire d’une profondeur absolue… Totalement navrant 😟
7
Peut-être un peu plus profond que simplement reprocher ce rappel de garder à l'esprit cette relative dépendance électronique (et pas que) à la Chine, que tellement de monde a découvert avec STUPEUR durant le covid...

[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 13:46:00 ]

8
Si certains ont découvert la dépendance à la Chine pendant la Covid, et ben, il est grand temps de se réveiller..... ça fait plus de 40 ans que les composants viennent d'Asie et que la Chine est un fabriquant/assembleur incontounable économiquement.
Même le made in France n'existe pas, c'est de l'assemblage de composants asiatique ni plus ni moins.
Maintenant chacun est libre d'acheter ou pas, mais parler de promotion du made in China, c'est du grand n'importe quoi.
Est-ce que ces pédales sonnent: OUI (j'en ai eu 2), Est-ce que ces pédales sont de bonne qualité: Oui encore.
Les personnes qui accusent, ont-elles le même regard sur Fender, Gibson et autres français, qui se gavent de bénéfices pour des instruments semi-industriels et qui sont fabriquer hors de leurs frontières? Bizarrement on n'entend plus rien....!!!!
Pour ma part, j'ai du made in China, du made in Chili, du made in USA, made in UK et j'en même eu du made in france (avec composants asiatique, bien sûr), la seule chose qui m'importe, c'est: Est-ce que ça sonne et si c'est pas le cas, ça dégage et la dernière en date est une pédale made in France qui en a fait les frais... et d'ailleurs je n'ai plus de made in France.. On pourait peut-être se poser la question: Pourquoi???
A part peut-être Two Notes, qui fait un véritable boulot de recherche, mais qui ne fabrique pas en France, mais en Chine, tout les autres fabriquants de pédale ne font que repiquer des schémas existants, sauf quelques exeptions, mais c'est très très rare....
Alors doit-on faire la promotion de "voleurs d'idées", sous prétexte du speudo made in France...????? C'est chacun qui voit..

[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 16:13:27 ]

9
Oui enfin à ce compte ça fait longtemps que les marques se recopient les unes les autres depuis des dizaines d'années, pas d'effet fondamentalement nouveau depuis des lustres...
Mais surtout, tu es vraiment en train de valider le fait de taire cette dépendance à l'industrie chinoise parce-que ça fait longtemps ? On est à mi-chemin entre la double faute et l'appel à la tradition...
Et tout ce pavé pour "ne pas parler" d'un truc... C'est étrange, non ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 16:25:49 ]

10
Citation :
Mais surtout, tu es vraiment en train de valider le fait de taire cette dépendance à l'industrie chinoise parce-que ça fait longtemps ? On est à mi-chemin entre la double faute et l'appel à la tradition...
Et tout ce pavé pour "ne pas parler" d'un truc... C'est étrange, non ?

Désolé pour toi si tu n’a pas compris mes propos …. Peut-être une autre fois 😊
Ce que je dis surtout, c’est chacun fait comme il veut et que les donneurs de leçons m’insupporte. 😎