Sujet Ras le bol des avis sur commande !

Sujet de la discussion Ras le bol des avis sur commande !
Ça fait un moment que ça me chauffe.
Pourquoi des avis aussi unanimes ? Simplement parce que le patron de Tornade MS, Marc propose à ses clients d'obtenir une garantie à vie sur ses micros s'ils laissent un avis dans le mois qui suit l'achat... soit durant la période lune de miel, celle où tout est merveilleux parce que l'on n'a pas dépensé 250 € ou plus pour rien.
Alors bien sûr, il dit dans le mail que l'avis n'a pas besoin d'être positif... outre le fait qu'il ne prend pas trop de risques durant cette période, c'est quoi qu'il en soit une publicité pour ses produits.
J'ai été client Tornade MS, mais cette attitude à fini par m'irriter et être totalement contre productive en ce qui me concerne : je boycotte et déconseille ces micros de manière aussi systématique que les avis dithyrambiques s'accumulent.
Objectivement, ce sont de bons micros pour ceux que j'ai testés ou que je possède (strat 60, 69 et hot Texas, tele 54, 55, PAF 59 en A2 A3 et A5, P90) mais ils sont loin d'être aussi formidables qu'on pourrait le croire en lisant les avis. De plus, chaque référence représente la vision ou l'itération de Marc et pour une référence équivalente, d'autres sont nettement meilleurs (les hippies de dominger enterrent les 69 tornade, les van zandt humilient les hot Texas, quant aux P90, les Hepcat sont nettement plus aérés et vivants).
Et je suis loin d'avoir tout testé.

En tout cas, basta cette politique de la réclame facile en parasitant les autres sites.
Pour que les choses soient claires,

Comme tu l'as dit je proposais il y a quelques temps une garantie à vie des micros à la place de la garantie légale de 2 ans contre un avis Audiofanzine.

Les avis sont pour un artisan qui n'a pas le pouvoir de communication des gros fabricants un moyen de donner de la visibilité et ainsi mieux faire connaitre son travail.

Merci de l'avoir précisé, je demandais aux utilisateurs de noter "UN AVIS SINCÈRE ET PERTINENT", je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit positif.

Après il ne faut pas prendre les utilisateurs Audiofanzine pour des charlatans. La majorité des gens sont pleinement satisfaits, que ce soit des micros fabriqués, du service, mais aussi de l’échange humain qu’ils ont avec moi.

Je peux te dire par rapport aux retours que j’ai au quotidien que ces avis ont été écris en toute sincérité, mais aussi avec l’envie de faire connaitre le travail d’un passionné.

J’en profite aussi pour remercier de leur fidélité tout mes clients dont beaucoup sont maintenant devenus des amis.

Il apparait clairement dans ton commentaire que c’est toi qui a un grief avec la marque et que de ce fait cela pourrait altérer ta vision des choses et orienter tes propos.

--------

Je te cite :

« ce sont de bons micros pour ceux que j'ai testés ou que je possède » « je boycotte et déconseille ces micros de manière aussi systématique que les avis dithyrambiques s'accumulent. »

--------

Sur plusieurs centaines d’utilisateurs vous avez étés deux à dénigrer mon travail par rapport à cette histoire d’avis et de garantie, toi et il y a quelques mois un utilisateur Audiofanzine « anonyme ».

Afin de stopper toute critique mal intentionnée j’ai tout de suite réagis en voyant le premier commentaire « anonyme ».

Cela fait déjà plusieurs mois que tu peux lire sur la page de présentation du site internet « TORNADE MS OFFRE LA GARANTIE A VIE SUR TOUT SES MICROS ». Bien entendu sans aucun échange ou contrepartie.

Et pourtant les utilisateurs continuent à poster des avis plutôt positifs que ce soit sur les micros guitares ou les micros basses.

Fin de la polémique.

Marc

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 13:01:37 ]

À mon tour de te citer.... Voilà le contenu de l'email que l'on reçoit lorsque l'on passe commande.
Celui là date de fin 2017.

Citation :
Vos micros ont été expédiés, le numéro de Colissimo est le : 8Xxxxxxxxxx Tenez-moi informé du rendu, vous me direz si le set correspond bien à vos attentes. Actuellement je propose gratuitement l’extension de garantie à vie du set de micros acheté pour les acquéreurs qui postent un avis sur le site AudioFanzine, sur la période d’un mois suivant l’achat. Il suffit juste de noter vos remarques et impressions en toute liberté, l’essentiel est de donner un avis sincère et pertinent. https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/tornade-ms-pickups/avis/ Envoyez-moi le lien de l'avis pour valider la garantie. N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils pour d’autres micros. A bientôt. Marc Vidéos : www.youtube.com/user/TornadeMS Merci de "Liker" notre Facebook : https://www.facebook.com/pages/Tornade-

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 13:16:39 ]

Franchement, c est chercher des problèmes ou il n y en a pas.
Et je précise, je ne suis pas utilisateur.
Garantie à vie pour quelques lignes où tu parles des micros.
et en un mois , tu as quand même largement le temps de te faire un avis sur le ou les micros.

Citation de tele-maniac :
Ça fait un moment que ça me chauffe.
Objectivement, ce sont de bons micros mais ils sont loin d'être aussi formidables qu'on pourrait le croire en lisant les avis. De plus, chaque référence représente la vision ou l'itération de Marc et pour une référence équivalente, d'autres sont nettement meilleurs (les hippies de dominger enterrent les 69 tornade, les van zandt humilient les hot Texas, quant aux P90, les Hepcat sont nettement plus aérés et vivants).
Et je suis loin d'avoir tout testé.

En matière de critiques, c'est vrai cette enseigne (ou semi/artisanale) en fait un peu trop et à trop vouloir en faire...cela peu entrainer un effet contraire et une certaine irritation voir de la méfiance.
Mais tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, car on aimerait aussi soutenir ces peti' entrepreneurs dans un secteur ou faire ça place est un combat permanent . Cela dit , j'en ai croisé qu'une seule fois sur télécaster, donc pour s'en faire une idée c'est trop peu, mais ce sont de bons micros, si bien sur, on les compare à des guitares Squier , Epiphone ou autres dans ces tranches de prix qui se veulent populaires...et qui après tout pour leurs tarif de milieu de gamme, ne sont pas non plus si mauvais que ça...
.........
Cependant, pour en revenir aux micros "Tornade", j'ose espérer qu'ils peuvent relever le défit d'enseignes bien plus imminentes et entre parenthèses...que deviennent les autres producteurs "Gaulois" depuis que "tornade" truste les avis???

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 19:18:27 ]

J'ai 3 sets de Tornade mais l'attitude promotionnelle m'a fait me tourner vers d'autres fabricants locaux ou non : Hepcat (j'ai un set de PAF 59 et un set tele 55 et un excellent set de P90), SP custom -trinity-, dominger hippie 69, van zandt, Lollar, bare knucle)
Sur une 15aine de guitares, je crois qu'il n'y en a que 2 qui aient encore leurs micros d'origine.
Bonjour à tous,

vu d'ici la démarche de Tornade MS semble honnête. Pour ma part je ne trouve rien de choquant à ce qu'un artisan utilise des astuces pour faire parler de lui.

D'ailleurs je trouve l'idée bonne, au final c'est du gagnant-gagnant: tu parles de moi (en bien ou en mal) et tu as une garantie à vie.

Sinon que dire des grandes enseignes (Darty, Apple, etc..) qui te font payer des extensions de garantie sur des produits à l'obsolescence déjà programmée? De mon point de vue on peut ici parler de méthodes moralement malhonnêtes à la limite du vol organisé.

Je ne suis pas à ta place Tele-maniac pour comprendre la mécanique de ton agacement...
On a tous nos défauts, moi je déteste Protools par exemple et je serai presque capable de créer un sujet rien que pour ça. :bravo:
Citation de Tornade :

J’ai vu sur les forums des « fake news » en tout genre, comme quoi il fallait laisser des avis 5 étoiles, que les micros n’avaient pas de garantie légale si pas d’avis, etc. Des sottises de toutes sortes.

Je sais que les forums sont quelquefois des défouloirs à frustrations, mais quand même, quand je lis le commentaire d’un gars qui dit « j’en ai marre de voir que des bons avis sur les micros Tornade MS, on a qu'a mettre des avis pourris pour les saboter » et un autre qui répond « c’est une bonne idée », sans que cela ne choque personne…

Où ça ? Pour le coup c'est cette affirmation victimaire qui sent la Fake news.

Imaginons qu'un guitariste lambda souhaite changer les micros de sa guitare. Il arrive sur AF et trouve 501 avis tous unanimes sur les fantastiques et extraordinaires et merveilleux et Amazing et hyper cosmiques et lavant plus blanc que blanc aux enzymes gloutons micros Tornade... Il ne réfléchira pas et pissera dans le sens du vent. A-t-il conscience à ce moment que les avis ont été écrits sur commande en contrepartie d'une extension de garantie ? A-t-il conscience que le fabricant a demandé l'écriture de ces avis durant la période de lune de miel ? Il ne voit qu'une seule et même voix concordante, un nombre d'avis qui le fait talonner des mastodontes présents depuis des décennies (Dimarzio, 505 avis, Tornade 501...), il se dit nécessairement bonne pioche.
Imaginons un instant que toutes les marques procèdent de la même façon : laissez moi un avis pendant les premières semaines et vous aurez un bonus. Le site serait blindé d'avis qui ne reflèteraient que la satisfaction du début, et les avis n'auraient aucun sens.
Alors peut être que ça ne fait pas plaisir à lire, mais en ce qui me concerne, Tornade est blacklisté parce que cette pratique est intellectuellement malhonnête et amorale.
Comme je l’ai précisé plus haut depuis ces commentaires rageux sur le site Audiofanzine auxquels je ne m’attendais pas, j’ai décidé il y a déjà de nombreux mois de GARANTIR LES MICROS A VIE SANS AUCUNE CONTREPARTIE. @tele maniac: PEUX-TU NE PAS FAIRE LA SOURDE OREILLE ET ENTENDRE CELA?

En même temps si ça ne l’intéresse pas il n’est pas obligé de les lire, non?

Citation :
Où ça ? Pour le coup c'est cette affirmation victimaire qui sent la Fake news.

Une affirmation victimaire? Que de grands mots. Et bien c'est juste ici:

Que les choses soient claires, lorsque j’expédie les micros je suggère aux utilisateurs de laisser un avis sur AF afin de partager leur expérience. Mais aussi d’échanger sur un autre forum officiel, ils ne sont pas obligés de le faire et il n'y a aucun échange mercantile ou contrat.

Quel mal y a t-il a proposer aux utilisateurs de laisser un avis sincère et pertinent sur un site?

De plus à chaque fois que je livre un set, je fais un suivi et demande un retour après test de l'utilisateur pour m'assurer que cela corresponde bien a ses attentes. Si ce n'est pas le cas je fais de mon mieux (échange ou modification) pour qu'il soit content.

Alors pourquoi ne pas tout simplement se dire que les utilisateurs sont juste satisfaits et qu'ils le disent?

@tele-maniac.

C'EST BIEN TOI QUI A ÉCRIS ÇA?

tele-maniac
AFicionado
7 Posté le 30/03/2018 à 14:14:45
Sinon beaucoup de Telecaster ces derniers jours car j'en avais emmené une sur Paname pour les longues soirées d'hôtel....
Une petite US special, assez économique (tout est relatif chez Fender, mais à 600€ d'occasion ça reste très raisonnable au vu de la qualité de l'instrument), [quote]sublimée par une paire de Tornade MS nocaster 54 et une électro en cts.
Branchée sur un Helix avec le casque de circonstance, je me suis régalé....[/quote]

------

tele-maniac
AFicionado
1 Posté le 04/03/2018 à 09:38:07
Il faut dire que tokai n'a rien inventé...
Il est assez logique qu'une LP sonne comme une LP....
Je me souviens que j'avais vraiment trouvé les micros très en deçà des prétentions de l'instrument.
[quote]Après tu t'offres un set d'hepcat, de Tornade ou équivalent et le tour est joué[/quote].... Je viens de remonter les micros d'origine de la LP studio que je vends en lieu et place du set Tornade PAF 59, à savoir un set de burstbuckers pro, et je retrouve tout ce que je n'aime pas : aigus, haut med qui vrillent l'oreille, etc. Et pourtant c'est une full acajou.... qu'est-ce que ce serait avec une table érable.... Et du coup pour m'approcher d'un son de 57, je baisse la tonalité à 8 (sauf que si ça fait du bien aux hi-med, ça me tue également tout l'air....
-------

Pourquoi ce revirement soudain?

Tu mets en doute mon honnêteté et la sincérité de centaines d’utilisateurs qui ont laissé un avis, mais il suffit de faire une recherche avec ton pseudo sur le net pour comprendre ce que tu es en train de faire.

A chaque fois que tu dénigres Tornade MS tu en profites pour citer une marque concurrente (toujours la même) et tu en glisses d’autres pour faire passer la pilule et essayer de faire en sorte à ce que cela passe inaperçu. (une fois encore dans ton avant-dernier message).

Mais nous ne sommes pas dupes, il n'y a qu’à voir la marque qui revient à chaque fois pour savoir de laquelle il s’agit. J’affirme ouvertement que TU ES PARTIAL ET AU SERVICE DE CE CONCURRENT, voila pourquoi tu tiens des propos aussi virulents et extrêmes.

Tu oses me reprocher de communiquer sur mon travail, mais toi TU N'HÉSITES PAS A DESCENDRE UN ARTISAN POUR PROMOUVOIR UNE AUTRE MARQUE. Sur le plan étique ça ne vole pas très haut, c'est ce que tu es en train de faire qui est bien malhonnête.

Sache que pour ma part je n’ai pas besoin de dire du mal de la concurrence pour vendre mon travail, mes micros parlent d’eux-mêmes.

Marc

-----Edit

Citation :
Le problème ce ne sont pas tes micros mais ta politique de communication parasitaire, amorale et malhonnête.

Autant que ça? C'est "amoral et malhonnête" de solliciter ses clients pour qu'ils donnent leur avis sur un set de micros? Et bien mon gars, là ça relève de la psychiatrie.

Citation :
Sur TripAdvisor, il y a longtemps que tu aurais été rendu invisible... à juste titre.

Encore faux! TripAdvisor recommande aux enseignes de demander à leurs clients de rédiger un avis.

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 17:24:32 ]

Cher Marc
Je sais que tu n'es pas idiot ni diminué intellectuellement, alors arrête de faire celui qui ne comprend pas.
C'est cette politique qui m'a fait m'éloigner de ta production. Rien d'autre.
Alors tu peux penser ce que tu veux, mais il s'avère que je ne travaille ni ne communique pour personne.
A défaut de pouvoir m'offrir uniquement des instruments de luthier,. j'achète comme beaucoup des instruments de série de qualité sur lesquels j'améliore les points faibles ou discutables, et essaie de les personnaliser pour obtenir le son, le grain et le rendement souhaité.
A ce titre, je remplace souvent les micros.
Ainsi j'ai une tele en Tornade nocaster 54, une strat en Tornade 60 et ai eu dans le passé une strat en hot Texas, une LP et une 335 en PAF 59 de chez toi. Donc il me reste tout de même deux instruments équipés par tes micros.
Chez Hepcat, j'ai une LP équipée en PAF 59 - qui ont remplacés les Tornade- , une LP en P90 et une tele custom 72 en widerange et 55.
Il s'avère que contrairement à toi, Hepcat n'a jamais vu la couleur de ma carte bleue : ce sont des micros que j'ai acheté d'occasion ou qui équipaient la guitare au moment de l'achat.
Et j'ai une archtop montée en Benedetti, une thinline en dominger, une strat en EMG (après des années en KINMAN), une midtown en Duesenberg,
Etc. Choisir un set de micros n'est pas toujours la bonne pour pioche, et ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres....
Mais une fois encore, je n'ai rien contre tes micros, c'est juste ta manière de communiquer qui est détestable.