Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet Comment crée une belle monté pour un style electro tech

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment crée une belle monté pour un style electro tech

Salut,

Voila j'aimerais crée une belle monté de tous mes sons ou juste rajouter un effet(avec quoi vous crée vos effet pour une monté?) dans le break pour relancer le tout après sans que cela choque...

example:

imaginons nous notre beat electro (qui roule) sans grosse caisse ni basse juste se qui es drum et un peux d'aigu... Aprés ca j'aimerais faire rentrer l'effect dans le beat(pas dure) pour que ca monte monte et monte encore puis pour terminer faire une gate reverb et puis relancer le beat...

Enfin voila maintenant y'aura de quoi discuter... en éspèrant que tous le monde reparte content de se thread

bien à vous

2
combien de mesure dure le break ?

 

 

3
je parle de break qui font 32 temps... mais si tu as quelques chose a me proposer sur ce qui es petit temps je t'écoute... sur des petits temps je ne mets jamais d'effet mais je relache simplement le 3eme et le 4eme temps de la grosse caisse voila

Merci 

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 18:39:51 ]

4
up plz farfel
5
je vois que personne participe à ce thread c'est bien dommage
6
en faaite j'ai du mal a capter quel type de break tu conçois


pour une montée un simple synth en legato qui monte d'une note a une autre

sur un beat repeat ( genre celui de live) pourrait franchement faire l'affaire


tu taf sur quel matos ? ( soft, hard, live cubase... ?)

 

 

7

on recommence tout à zero...

j'ai vraiment du mal à m'exprimer musicalement parlant... cry  

j'ai déjà entendu parler du beat repeat mais je ne sais pas se que c'est exactement saurais tu m'endire un peux plus la dessus...

je travaille avec fl studio xxl 7,... j'arrive à crée de bon beat tech avec mixage de volume,... bref... donc maintenant je me penche sur les montées.

je ne veux pas savoir ta méthode de travaille mais juste que tu me lance sur ce point pour que ensuite je développe ma propre méthode...

merci

8
en faite quand je compose, je ne touche pas au automations de volume casiment, ( je vois ça dans une "phase" entre mes arrangement et le mix

mais pour pas lasser l'écoute en effet j'ai quand meme des breaks dès ma phase de compo

( pour ma part je suis plus addict a un bon gros break en second partie de compo, et plusieur petite en premiere partie, plutot des relances en faite ( pour donner du groovy^^)


ceux la son vachement composé avec des "silences", des sons ( je resample mes synthé pour ça) qui ont de grosse modulations de filtres ( donc des break tres rythmé, "entourer" de roulement de caisse claire de kick etc... pendant la compo je les adoucit parfois avec la "fin" des sons d'autres pistes dans une reverb ou un delay

pour ce qui est de mon gros break, j'aime bien "ralentir" la cadence des drums et la faire revenir apres un gros roulement ( c'est mon petit coté drum&bass) sur une grosse montée de synth ou la montée d'une note a l'octave.

j'espere que déja ça te file de bonne piste je repasse plusieur appronfondir et alors revenir plus sr le sujet si je suis pas top dedans

 

 

9
Citation de farfel :

en faite quand je compose, je ne touche pas au automations de volume casiment, ( je vois ça dans une "phase" entre mes arrangement et le mix

oui exacte... je me suis encore mal exprimé... enfaite je ne fait aucune automation sur mes volumes... ca je m'en occupe plus lors du mixage et arrangement...

 

Citation de farfel : 

pour ma part je suis plus addict a un bon gros break en second partie de compo, et plusieur petite en premiere partie, plutot des relances en faite ( pour donner du groovy^^)


enfaite je remarque que je fais cela aussi .... C'est à dire que sur ma premiere partie je fais des petits break comme tu l'as bien dis des relances pour donner un peux de groovy et pour ne pas que ce soit toujours la même chose... Pour ma part cela n'est pas un probleme... mdr (que veux tu dire part resamplé les synthé)?
Mais voila ou je voulais en venir je voudrais apprendre à faire de plus grand break... j'ai déjà travailler et retravailler mais c'est pas si facile...


enfin pour en revenir au beat repeat tu ne ma pas dis ce que c'était?mdr



merci et en éspérant approfondire plus sur le sujet

 




10
Le beat repeat c'est un effet intégré à Ableton Live. assez pratique pour destructurer les rythmiques.

Sur mes breaks, j'utilise beaucoup de filtres avec des tas d'automations et apres ça dépend du morceau, de l'idée en tête, il y a des tonnes de combinaison pour pouvoir bien faire monter ton track. l'idée du resampling est trés pratique, tu reprend par exemple toute ta partie rytmique ou ton lead et tu le réimporte dans ton projet pour pouvoir le tordre à ton gout: slicing, reverse, effet de phase etc.. je trouve que ça reste assez experimental pour pouvoir détailler précisément.