Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet Fabrication d'un caisson de basse

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un caisson de basse

Bonjour,

Je me lance dans un test de fabrication après quelques recherches de techniques. Je sais que la fabrication d'un caisson est très compliqué et ne se fait pas du jour au lendemain, mais je veux me lancer. J'ai besoin de votre aide pour réaliser ce caisson de basse. Déjà pour le choix du haut parleur, j'ai trouvé celui-ci pour 45€ :- Haut Parleur Basse/Medium - Diamètre 31cm - Puissance 150 Watts RMS - Impédance 8Ohms - Bande passante 51Hz-4,3kHz - Fréquence de résonance 49Hz - Rendement 1W/1m 95,6dB - Diamètre Bobine 38,1mm - Diamètre encastrement 279,5mm - Profondeur 120mm - Poids 2,4Kg - Volume recommandé pour enceinte close 17-22,7 litres Volume recommande pour enceinte à évent 56,6-113,3 litres. En ce qui concerne le type de bois de l'enceinte, quel type de bois faut-il prendre? Pour la grille et la mousse ceci se trouve dans des magasins de bricolage. Pour une enceinte bass reflex (avec évent) quelles dimensions doit avoir mon enceinte et mon évent? Dans la description il est dir entre 56 l et 113l ca veut dire qu'une enceinte de dimension 490*490*490cm peut être bon ? (je sais pas si j'ai bien compris les calculs) et pour la taille de l'évent comment faut-il faire? Merci

2

ce caisson va te servir pour de la sono ou hifi ?

La marque et ref du hp svp ?

carpe diem