réactions à la news Commentaires sur la news : Lewitt offre Space Replicator Free
- 7 réponses
- 5 participants
- 247 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
10916

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
01 Septembre 2026 à 13:23Commentaires sur la news : Lewitt offre Space Replicator Free
Lewitt propose une version gratuite de Space Replicator pour vérifier ses mixages au casque, et simuler un système d’écoute en studio.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
madamereve
2593

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
01 Septembre 2026 à 15:20
J'ai acheté la version complète au black friday l'année dernière. Je l'ai utilisée 4/5 fois et puis stop. Souvent des problèmes de phase, les environnement sont flous, incertains, la stéréo est inconfortable. Et puis être connecté en permanence, c'est lourd. Surtout l'envoi de données que j'ai trouvé dans un fichier xml. Pour moi, c'est rédhibitoire!
Bon, j'ai désactivé ce code mais n'ai plus utilisé l'app. Y 'a d'autres solutions, sûrement.
Pour moi, c'était le temps d'aménager et de traiter l'acoustique de ma nouvelle pièce. Mais chacun peut tester pour donner un avis.
Bon, j'ai désactivé ce code mais n'ai plus utilisé l'app. Y 'a d'autres solutions, sûrement.
Pour moi, c'était le temps d'aménager et de traiter l'acoustique de ma nouvelle pièce. Mais chacun peut tester pour donner un avis.
signaler
jptoo2
1014

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
01 Septembre 2026 à 16:30
Moi j'ai realphone,je ne m'en sert que pour vérifier mes mixes en toute fin ,avoir une deuxième écoute a travers un autre algo au casque m'intéresse ,surtout en freeware 😅 ( a voir ce que donne le rendu au casque ) après premier bon point pour lewitt les profils casque gratuit...
signaler
jptoo2
1014

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
01 Septembre 2026 à 16:33
Citation de madamereve (voir le message) :
J'ai acheté la version complète au black friday l'année dernière. Je l'ai utilisée 4/5 fois et puis stop. Souvent des problèmes de phase, les environnement sont flous, incertains, la stéréo est inconfortable. Et puis être connecté en permanence, c'est lourd. Surtout l'envoi de données que j'ai trouvé dans un fichier xml. Pour moi, c'est rédhibitoire!
Ces environnement sont surtout fait pour un dernier control au casque ,mixer dessus est fatiguant a l'écoute et trompe ton jugement ( moi c'est comme ça que je l'ai ressenti avec realphone...)
signaler
- madamereve
JayBignoise
1205

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
01 Septembre 2026 à 19:01
Ça vaut ce que cela vaut, en tant qu'amateur que je suis qui bidouille par passion. Pour vérifier un mix je charge un wave et un mp3 en 320 dans une clé usb qui vont être joués directement sur un lecteur de la chaine hi-fi old school (ampli Hitachi de 1979, enceintes Mercuriale de la même année et des Jamo du début des années 90). En plus d'une écoute également sur hp 2.1 de pc et baffle nomade moyen de gamme. Je peux aussi pousser l'obsession de réaliser une écoute dans la voiture.
Ca me permet d'avoir des retours en condition lambda. J'entends rapidement s'il y a des anomalies ou erreurs de mixage de ma part. Mixage au préalable effectué conjointement au casque corrigé et sur des 8 pouces de proximité.
C'est très empirique mais ça le fait, c'est comme un écran pas parfaitement calibré et que tu corriges manuellement les colorimétries en sachant comment ça va sortir à l'impression finale. Et puis il y a toujours cette petite excitation au moment de lancer le titre
JayBignoise "Et si ça passe, ça passe partout"
Ca me permet d'avoir des retours en condition lambda. J'entends rapidement s'il y a des anomalies ou erreurs de mixage de ma part. Mixage au préalable effectué conjointement au casque corrigé et sur des 8 pouces de proximité.
C'est très empirique mais ça le fait, c'est comme un écran pas parfaitement calibré et que tu corriges manuellement les colorimétries en sachant comment ça va sortir à l'impression finale. Et puis il y a toujours cette petite excitation au moment de lancer le titre
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
signaler
jptoo2
1014

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
01 Septembre 2026 à 20:09
Citation de JayBignoise (voir le message) :
Ça vaut ce que cela vaut, en tant qu'amateur que je suis qui bidouille par passion. Pour vérifier un mix je charge un wave et un mp3 en 320 dans une clé usb qui vont être joués directement sur un lecteur de la chaine hi-fi old school (ampli Hitachi de 1979, enceintes Mercuriale de la même année et des Jamo du début des années 90). En plus d'une écoute également sur hp 2.1 de pc et baffle nomade moyen de gamme. Je peux aussi pousser l'obsession de réaliser une écoute dans la voiture.
J'ai aussi fait comme ça longtemps,mais pouvoir tester grâce à un outil comme realphone m'évite les exports a répétition pour parfois des micros réglages ( parfois toucher un élément fait apparaître d'autres problèmes ,ou parfois du mal a trouver ce qui gêne 😅 ) comme je l'ai ce genre de plugins ne me sert pas à mixer mais a valider ( ou pas ) mon mixe ,depuis que je fait ça je passe beaucoup moins de temps a exporter /toucher/réexporter/ retoucher ...
signaler
Wolfen
14065

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
01 Septembre 2026 à 23:13
Voilà, ce type de plug-in ne sert PAS DU TOUT à mixer, mais plutôt à valider quelque chose quand on est déjà avancé dans la phase de mix et que ça peut rendre service faute de bonnes écoutes de monitoring sous la main. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Et pour ceux qui ont des casques beyerdynamic, n'hésitez pas à aller checker leur plug-in gratuit aussi dans le même genre.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, Voyage Voyage | Soundcloud | Instagram
signaler
- BBmiX
- madamereve
madamereve
2593

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
02 Septembre 2026 à 06:47
oui, j'ai fini par comprendre mon erreur, étant habitué à des moniteurs 8 pouces et n'ai pas saisi la nature intrinsèque de ce genre de plugin. On en apprend tout les jours et c'est un bien pour tous. Finalement, j'ai fait tout mes edits et volumes au casque avant de me pencher sur le mix avec mes enceintes bien plus tard car changer de pièce est , pour un amateur comme moi, un défi épuisant.
signaler
- jptoo2
- < Liste des sujets
- Charte