réactions à la news Waves et Michael Brauer créent un auto-panner
- 29 réponses
- 15 participants
- 3 733 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2017 à 15:44:47Waves et Michael Brauer créent un auto-panner
Le Brauer Motion va vous permettre d’apporter plus aisément du mouvement à vos mixes stéréo sur Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/06/2017 à 22:59:22
Un peu decu egalement je m'attendais à une sensation d'espace moins "stereo classique", à 29e ok rien à dire, à 99e huuuuuuuuuuum en chainant deux trois midi fx sous ableton je pense pouvoir faire peu ou prou le meme effet donc un peu cher.
Quant aux step sequenceurs dans le monde des fx je desespere que ca soit si rare et cherche encore un multi effets à patterns qui innove un peu snif....
Quant aux step sequenceurs dans le monde des fx je desespere que ca soit si rare et cherche encore un multi effets à patterns qui innove un peu snif....
Thom'
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 19/06/2017 à 23:08:36
x
Hors sujet :Halala, il est toujours pas mort le vieux coucou rss10, y'a un mec qui a fait un truc avec le Lemur pour le contrôler
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 19/06/2017 à 23:32:36
Citation :
Je trouve notamment les mouvements du point et l'effet 3D pas du tout crédibles
Partout on te dit que le hors phase c'est le mal, ben sans ça, pas de 3D.
Même si beaucoup le font ce n'est pas très en vogue aujourd'hui de ne pas être dans les clous avec le correlateur de phase et de ne pas être « compatible » mono.
Je crois que cela a quelques chose à voir avec le fait qu'il ne faut pas trop que ça se voit et que ça ne contredise pas ce que ses monsieur nous disent, … y'a matière à me faire passer pour un troll en disant ça, tant pis, je prends le risques
Les vrais effets 3D se sont fait virer par le passé, gnagnagna le signal va faire décrocher les satellites qu'ils disaient en ricanant chez france TV... et sont revenu par la petite porte avec le binaural.
Et quand on cherche à utiliser un vrai effets 3D, faire que l'effet soit réussi, il ne faut pas s'attendre à l'utiliser pour toutes les pistes, c'est valable pour une piste ou deux, un bruit ou un effet là où ça fonctionne bien, est mis en valeur par les autres pistes qui restent sans bouger et font office de point de pivot, et tant pis si ça se perd en mono.
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 01:06:37 ]
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/06/2017 à 11:05:46
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 20/06/2017 à 12:17:18
Çà serai bien que tu récoltes aussi d'autres avis que le miens, le soundtoys n'est pas tout à fait la même chose, je l'ai et je vais le préférer parce-qu’il a la possibilité d'apporter différentes couleurs.
A m'a connaissance si tu ne te sens pas de faire autrement, c'est à dire avec de l'automation , de l’assignation à une commande de suivit enveloppe et lfo pour des effets que tu as déjà (mid/sid, Stereo-widening, pan L/R, etc...) il n'y a pas d’équivalent en plugin à part peut être un ou deux freeware et quelques produits discontinués, après je ne peux pas tout connaître
De là à faire une vidéo promotionnel de 26 minutes en donnant l'aspect d'un truc compliqué venu du future et qu'on déguste comme de la haute gastronomie, mouais...
Si vraiment tu veux rentrer dans la 3D tu peux encore voir les autres effets qu'ils ont, doppler, ps22, reverb & co... sauf qu'à la fin t'as dix plugins sur une piste
Après comme cela a déjà dit ici, pour 29 balles, si ça te facilite la vie et que tu penses que le plugin a une utilité pour toi, ben vas-y
A m'a connaissance si tu ne te sens pas de faire autrement, c'est à dire avec de l'automation , de l’assignation à une commande de suivit enveloppe et lfo pour des effets que tu as déjà (mid/sid, Stereo-widening, pan L/R, etc...) il n'y a pas d’équivalent en plugin à part peut être un ou deux freeware et quelques produits discontinués, après je ne peux pas tout connaître
De là à faire une vidéo promotionnel de 26 minutes en donnant l'aspect d'un truc compliqué venu du future et qu'on déguste comme de la haute gastronomie, mouais...
Si vraiment tu veux rentrer dans la 3D tu peux encore voir les autres effets qu'ils ont, doppler, ps22, reverb & co... sauf qu'à la fin t'as dix plugins sur une piste
Après comme cela a déjà dit ici, pour 29 balles, si ça te facilite la vie et que tu penses que le plugin a une utilité pour toi, ben vas-y
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMoi je reste dans mon délire bloqué dans les années 90 c'est plutôt ça que cherche et j’attends mon sauveur qui me dira où trouver ça aujourd'hui, trente ans après....
La révolution qui a fait plouf mais on avait envie de s'amuser
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 12:18:53 ]
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/06/2017 à 12:24:28
Citation de Los :
Bon, ça ne coûte que 29$, ça a le mérite d'exister sur un marché où il n'y a pas grand chose en face et c'est peut-être moi qui suis mal embouché vu que tout le monde a l'air charmé, mais je pense qu'il y a mieux à faire encore que cela dans le genre.
Non, pas "tout le monde"... Moi, je reste avec mon freeware qui fait du doppler... et qui le fait très bien...
Certes, ce Brauer Motion offre quelques fonctions en plus, mais rien qui ne justifie vraiment les 99$ finaux... M^m à 29$, j'achète pas...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/06/2017 à 17:46:30
Citation :
Dans le mode d'emploi, il est stipulé que cet effet n'est pas recommandé pour une écoute au casque.
ben là du coup je comprends pas l'interet du soft
Thom'
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/06/2017 à 21:18:53
A peu près à 20€ sur everyplugin.com avec le code DK39S ... oui je suis très client de ce genre de plugins
----------
C.Lawde
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 20/06/2017 à 22:43:42
Ce genre d'effet existe dans Cakewalk Sonar depuis des années avec le plugin Sonitus:Surround. Parfait pour faire des effets 3D en stéréo...
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/06/2017 à 22:45:20
Citation de THOMAS :
Citation :Dans le mode d'emploi, il est stipulé que cet effet n'est pas recommandé pour une écoute au casque.
ben là du coup je comprends pas l'interet du soft
Sur ce coup, c'est waves que je ne comprends pas!
Surtout qu'au casque cela fonctionne plutôt pas mal... enfin, c'est mon point de vue.
Citation de mode :
Important Note: Brauer Motion is intended to be used while monitoring with stereo loudspeakers, not with headphones. The spatial effect and movement introduced by the plugin will not be perceived properly on headphones.
- < Liste des sujets
- Charte