Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remix trance du morceau "Make U feel" de Cold Colors.

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remix trance du morceau "Make U feel" de Cold Colors.
Bonjour à tous,

Voici un remix trance de l'excellent titre "Make U feel" de Cold Colors, que vous trouverez dans la rubrique New Wave sur ce site.
Le mariage de la voix new-wave d'OranGe de Cold Colors et du son Trance de Blaster Tone, à écouter sans modération !!

A vos claviers, j'attends vos remarques...

Cold Colors featuring Blaster Tone "Make U Feel" Trance mix

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Madame Paluche :mdr:

Allez les tranceux, 22h34, c'est l'heure de se lever
:up:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12
Paluche> :aime2: :humm: :aime2:

13
Alors :

bon déjà c'est pas vraiment de la trance (au sens des prods actuelles d'outre-rhin / pays-bas / UK qu'on peut entendre ici : http://di.fm/) mais perso je classerais plutôt ça dans l'euro-dance voire la dance tout court :

- la mélo (00:15) dans le style typique "Alice Deejay" que ce soit au niveau du lead ou des notes, ça manque clairement de nouveauté et d'originalité (Better Off Alone date de 99 quand même :??: )
- le kick est trop aigu et trop sec, il aurait mérité d'être doublé par un autre plus lourd
- beat trop pauvre : seulement deux hi-hats un clap et un snare c'est beaucoup trop peu
- morceau trop linéaire : à part une alternance voix / mélo et le beat avec / sans snare, il n'y a quasiment pas de variations : résultat ta zik paraît vite répétitive et on s'en lasse vite :??:
- morceau trop mou : sûrement à cause du tempo un poil trop lent (la trance tourne autout de 138/140 BPM) et surtout ça manque de percus rapides (un hi-hat tous les 1/16 de temps par exemple ça donne l'impression d'accélérer le morceau)
- ça manque d'effets : la trance raffole de delays et de reverb à outrance, ça permet d'ajouter de la profondeur au morceau
+ bassline et nappes plutôt bonnes

bref, pour moi ton morceau est très loin d'être fini et y'a encore plein de boulot à faire dessus, mais bon c'est un bon début ;)
Je te conseille aussi de changer de drumkit parce que là ça sonne pas mal années 90 quand même :??:

En même temps je reconnais que t'as pas choisi la facilité en reprenant les voix d'Orange (perso j'aurais gardé que les nappes, les voix sont excellentes mais très typées new wave donc tt de suite ça complique)

voilà, j'espère avoir été constructif ;)

--
N·Zone Music
14
C'est clair que ton avis est instructif !!! Merci beaucoup ! :boire:

Hors sujet : Carotte > j'entame la 3eme ecoute consecutive ;)

15
Zed > demain je m'en vais crever les pneus de ta caisse :mdr:

Arfff 135 on est pas loin des 138 hein ? ;)

En fait au niveau son, ça n'a pas été vraiment mixé, pas d'automation, etc, j'ai un grand boulot de se coté là.

Et pis faites pas chier avec Alice Deejay, qui c'est celle là, qu'elle s'en retourne dans son pays des merveilles :clin:

Pour le style c'est de la happy trance, euro dance c'est vrai !!!!
Pour les effets, même remarque que pour le mix, y a pas d'effets. Attends, tu vas en manger de la réverb et du délai.

Citation : En même temps je reconnais que t'as pas choisi la facilité en reprenant les voix d'Orange

En fait j'aime pas faire un remix à partir de l'instru, quand il y a de la voix, je préfère partir de celle-ci car tu as plus de possibilité !!!!!!! Et pis je trouve que ça voix se marie plutôt bien avec le style, bien que ce soit new wave.

En fait j'ai décidé de relancer le style "Alice Deejay" et dorénavant vous m'appellerai DJ Oz :mdr:

Merci Zed pour tes remarques, mais je m'attendais mieux venant de toi, ah j'suis déçu là :bravo:

Allez, sans rancune :mdr:

16
Mon Pauvre OranGe, si je te fais tourner ça en vrai Trance, tu vas pleurer ta mère lol :mdr:
Je vais devoir Tranciser plus fortement le morceau, c'est pour la bonne cause, c'est pour le marché Allemand, hollandais et anglais héhéhéhé :diable:

17
:surpris: :surpris: :surpris:

18

Citation : Mon Pauvre OranGe, si je te fais tourner ça en vrai Trance, tu vas pleurer ta mère lol

:ptdr:
19
J'ai de quoi rajouter des lignes frénétiques à la double croches de synthés filtrés avec passe haut/bande, des charleys dans tous les sens, même 16 lignes de grosses caisses, j'utilise que 22 pistes MIDI sur 64 de mon séquenceur MPC-1000.

Warffff c'est de la rigolade, donc je vais garder le thème principal, garder 135=noire, et rajouter de la dynamique, changer peut être la grosse caisse qui est un peu molle ma fois (Zed , t'es trop pro, fais chier), dédoubler les sons de synthé trance, ajouter 400 % de réverb et 1000 % de délai CA VA PETER LA BARAQUE... :diable:

20
Dj Oz >

Citation : Et pis faites pas chier avec Alice Deejay, qui c'est celle là, qu'elle s'en retourne dans son pays des merveilles

sérieux tu connais pas ?

c'est ouf, parce que la ressemblance avec son titre "Better Off Alone" est frappante quand même :)

Citation : Pour les effets, même remarque que pour le mix, y a pas d'effets. Attends, tu vas en manger de la réverb et du délai.

ah ben je pensais qu'il était fini ton morceau moi, tout de suite j'aurais été moins pointilleux :P:
c'est malin de releaser des trucs pas fini aussi :mdr:

Citation : Merci Zed pour tes remarques, mais je m'attendais mieux venant de toi, ah j'suis déçu là

ah ?
pourtant j'ai pas posté bcp d'avis sur AF :P:

--
N·Zone Music