réactions à la news Acustica Audio aussi a un cadeau pour vous
- 42 réponses
- 20 participants
- 2 253 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
7716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2022 à 16:14:00Acustica Audio aussi a un cadeau pour vous
Entre le Calendrier de l'Avent et les freewares qui tombent un à un chez les développeurs, il y a de quoi faire en plug-ins gratuits cette année.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
leonard de Leonard
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/12/2022 à 12:18:10
Acustica a sortie y a 1 ou 2 mois une "technologie qu ils appel "Hyper" qui est qui est vachement moins gourmande en CPU (il me semble avoir vu un truc genre 6 fois moins gourmande) et qui semble en plus être encore plus performante au niveau du son, tout leur nouveaux plugs l utilisent et ils sont en train d 'updater certain anciens plug . Personnellement j espère qu' ils vont updater Celestial avec les nouveaux algos pour pouvoir le mettre sur toutes mes pistes sans passer mon temps a freezer. Sinon j aime beaucoup ce nouveau Arctic.
Anonyme
12 Posté le 23/12/2022 à 14:44:56
Pas de problème, s'ils améliorent Gold, Lemon et surtout Ebony, je reviendrai vers eux. Sur les freebies je les ai tous et finalement jamais vraiment utilisés.
richard p
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/12/2022 à 16:21:49
Aucun problèmes avec leur système d'installation pour ma part.
J'ai un un vieux PC (plus de dix ans) et je dois dire que ça bouffe énormément de ressource.
Lorsque j'utilise leur plug, je commence par mètre la latence au maximum et je freeze ou j'exporte.
En fait je ne les utilise que pour les étapes de mastering (ça limite le nombre de plug) ou leur reverbes, mais j'exporte les fichiers 100% wet.
Par contre niveaux son je trouve que c'est le top du top, notamment leurs EQ qui sonnent à mes oreilles aussi bien que mes rack analogique et leur reverbs que je trouve impressionnantes de réalisme.
Ce n'est que mon avis mais j’accepte la consommation élevé si c'est le prix d'une qualité équivalente à du hardware!
J'ai un un vieux PC (plus de dix ans) et je dois dire que ça bouffe énormément de ressource.
Lorsque j'utilise leur plug, je commence par mètre la latence au maximum et je freeze ou j'exporte.
En fait je ne les utilise que pour les étapes de mastering (ça limite le nombre de plug) ou leur reverbes, mais j'exporte les fichiers 100% wet.
Par contre niveaux son je trouve que c'est le top du top, notamment leurs EQ qui sonnent à mes oreilles aussi bien que mes rack analogique et leur reverbs que je trouve impressionnantes de réalisme.
Ce n'est que mon avis mais j’accepte la consommation élevé si c'est le prix d'une qualité équivalente à du hardware!
arkitek
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/12/2022 à 16:44:13
Autant oui les AA consomment beaucoup de CPU (mais cela s’arrange au fil des updates gratis) autant je comprends pas pourquoi l’installer est décrié... Je le trouve personnellement très bien et pas du tout bugué (sur Mac). Après je peux comprendre que ça gonfle d’installer un installeur pour un VST gratuit, mais toute les marques qui ont un gros catalogue s’y sont mises ou s’y mettent. (D’ailleurs, le dernier installer qui ma énervé, c’est celui d’Antares qui vous oblige sur Mac a installer Code Meter dans les Preferences Système, ça c’est un peu abusé par contre…)
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 16:44:37 ]
CILA-30
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/12/2022 à 17:53:06
Citation de jensouniev :
C'est très bon contre la collectionnite de lire les commentaires. Merci pour mon disque dur qui met les pouces en ce moment.
ah ah c'est clair. dire que j'ai presque failli l'installer pour voir ! alors que j'ai largement de quoi faire avec ce que j'ai déjà. allez je me surveille pour ne plus céder à la tentation
Et joyeuses fêtes de fin d'année à tous
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 17:54:27 ]
nii
2040
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/12/2022 à 22:24:41
J'ai pas encore franchi le cap mon ordi étant déjà en PLS sur des sessions. Mais la qualité à l'air top. Merci Léo pour la découverte avec Celestial qui a l'air sympathique !
jensouniev
10386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 23/12/2022 à 22:56:01
Citation de CILA-30 :
...ah ah c'est clair. dire que j'ai presque failli l'installer pour voir !...
Joyeux Noël à toi aussi.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 22:57:33 ]
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 27/12/2022 à 13:05:32
Contrairement à ce que dit tguyfr, je ne trouve pas que Oleoproteus dit des conneries
j’utilise leurs plugs depuis des années, j’ai jamais trouvé leur installer compliqué, je le trouve même très bien foutu et je n’ai absolument jamais eu le moindre bug, et leur système de licence est très bien, un des meilleurs que je connais
après c’est vrai qu’ils consomment beaucoup de CPU, c’est normal c’est une techno à convolution, c’est différent des autres, mais c’est pas vrai que ça met à genoux les gros CPU, je peux mettre une 15 aines de plugs Acustica dans une session en plus de quelques autres VST et VSTi, et ça gère malgré que je n’ai qu’un i7 de sixième gen avec une vieille installe qui ram parce que ça commence a vraiment être le bordel sur mon PC
Donc je suis d’accord que les critiques sont très exagérées
j’utilise leurs plugs depuis des années, j’ai jamais trouvé leur installer compliqué, je le trouve même très bien foutu et je n’ai absolument jamais eu le moindre bug, et leur système de licence est très bien, un des meilleurs que je connais
après c’est vrai qu’ils consomment beaucoup de CPU, c’est normal c’est une techno à convolution, c’est différent des autres, mais c’est pas vrai que ça met à genoux les gros CPU, je peux mettre une 15 aines de plugs Acustica dans une session en plus de quelques autres VST et VSTi, et ça gère malgré que je n’ai qu’un i7 de sixième gen avec une vieille installe qui ram parce que ça commence a vraiment être le bordel sur mon PC
Donc je suis d’accord que les critiques sont très exagérées
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 27/12/2022 à 16:57:28
Pareil ici j'utilise de plus en plus leur freebies ( Tan 2, coffee, celestial, eminence) tous un regal...et surtout gold 4 qui est une tuerie. Pas de soucis du côté de l'installateur non plus depuis plus de 6ans. Utilisé sur un i7 de 6e ou 7e que j'ai revendu pour un ryzen 7 2700x. Ça consomme en puissance c'est vrai mai ça sonne terribllllllllleeeee.
J'ai entendu parler de leur dernière technologie en effet qui réduirait la conso et j'espère que les anciens plugs en bénéficieront...
Le problème avec l'installateur pourrait venir des antivirus de ce que j'avais pu lire sur un forum...
J'ai entendu parler de leur dernière technologie en effet qui réduirait la conso et j'espère que les anciens plugs en bénéficieront...
Le problème avec l'installateur pourrait venir des antivirus de ce que j'avais pu lire sur un forum...
L'huile de coude est la meilleure !
Anonyme
20 Posté le 27/12/2022 à 22:22:16
x
Hors sujet :Je vais mettre tout ça HS. L'idée n'est pas de faire du AA bashing, ça ne changera rien sur le fond, juste remettre l'église au milieu du village. Il y a un topic de plus de 1000 pages sur GS : https://gearspace.com/board/music-computers/1022015-acustica-audio-acqua-plugins-general-discussion.html
Depuis le début en 2015, un message sur cinq (j'exagère à peine) fait état d'un problème quelconque lié à leurs plugins. A près tout le monde s'accorde sur la qualité sonore de leur techno, mais en gros ça marche bien uniquement sur de très grosses stations. Le problème est que les specs annoncées par AA sont très vagues. Entre "lancer" un ou deux VST et les "utiliser" réellement, il y a un monde. Quant à faire du rendering offline, en 2022 non merci. Pour moi, un VST devrait fonctionner bien sous n'importe quel environnement, à partir du moment où ça a été validé par l'éditeur.
L'installeur est un autre problème. Il a été annoncé pendant des années et quant il est sorti, c'était une vraie bouse façon bêta finie à la truelle. Ceux qui disent le contraire ne peuvent pas l'avoir utilisé au début. Il est devenu potable il y a un an ou deux, maxi trois. Je me souviens d'heures à télécharger ces p*** de bibliothèques pour me retrouver finalement avec des fichiers corrompus Tout ça à l'heure des économies d'énergie, pour des bibliothèques d'IR qui auraient mérité quelques updates mineures sans doute...
Quand on fait la balance entre la conso CPU/disque et la qualité sonore un pouillème plus élevée (peut-être) que des équivalents algorithmiques, y a pas photo pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte