< Tous les avis Acustica Audio Ebony

Prix public : 199 € TTC
cyrorcel cyrorcel

« Remarquable »

Publié le 10/10/17 à 23:16
J'utilise le plug sur des Bus Groupes.

La stabilité est bonne et les performances sont remarquables.

Toutes les parties du plugin sont efficaces et certaines sont d'une qualité qui va au delà de ce à quoi je m'attendais.

Les moins :

1 - Comme d'habitude avec les Plugins Acustica, la consommation CPU
2 - Plus spécifiquement pour Ebony, la latence induite automatiquement dès que l'on charge la Reverb. (Il vaut mieux travailler avec un Buffer à 1024 pour être tranquille)

Les plus

1 - La qualité incroyable du compresseur. Comme avec un vrai Tube Tech ( même si ce n'est pas celui qui est modélisé) , quand on le règle on l'entend travailler quelques instants puis on l'oublie, mais dès qu'on l'enlève on trouve le son insupportablement instable.
2 - La qualité surprenante de la Reverb. Quand on la met en fonction, on entend clairement une plate avec cette couleur spécifique du type EMT. Sauf qu'elle apporte une présence hallucinante. J'ai comparé avec mes autres Reverbs: Reverberate, Seven Heaven, MTurboverb, QL Space, IR-Verb, Breverb, et toutes m'ont semblé d'une grande fadeur.
3- Juste un "petit" plus pour l'EQ. Il sonne très bien, très analogique avec une grande douceur sans jamais être agressif, le brillant est particulièrement soyeux mais les réglages sont trop limités pour le choisir comme EQ.

Conclusion, c'est un peu un luxe qui nécessite une machine puissante et un programme qui supporte bien les plugins Acustica. (J'utilise Reaper sur un Mac pro 12 Cores 64Gb Ram) .

Loin d'être indispensable pour bien mixer, je me suis quand même dit, après avoir essayer la démo, qu'il était indispensable de l'avoir.