Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Gold 5
Photos
1/6
Acustica Audio Gold 5

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Une névé dans votre STAN avec Gold 5 d'Acustica Audio

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 770 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une névé dans votre STAN avec Gold 5 d'Acustica Audio
352179.jpg
Comme ses prédecesseurs, Gold 5 d'Acustica Audio est une tranche de console logicielle qui reproduit la sonorité d'une console Neve.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Wow, un vst de tranche de console Neve, quelle idée incroyable ! :oops2:
3
celle-ci a des traces de rouille en prime !
4
On se moque on se moque cependant cette tranche n'est pas une nouveauté. C'est une promo et cette v5 est sorti il y a un petit moment. Elle est juste en promo actuellement. Ceci dit en passant, j'ai rien entendu de mieux. J'ai testé kit plugin à côté et les deux sont très proches. Mais kit plugin a une tranche plus fidèle dans la gui. Cependant Gold 5 dispose de plus d'émulation de modèles et si on veux être puriste il faudra pour certains eq , n'utiliser sue 3 bandes car il y a 4 bandes ici pour tous les eq ( même ceux qui n'en on qie 3 d'origine). Les émulations de preamp prennent beaucoup plus de sens quand ils sont suivi des eq. On a la tranche de console channel strip et puis des plugins de preamp , eq et comp séparés. Un merveilleux lots de plugs. Et ça sonne, ça il n'y a pas à dire 😉

L'huile de coude est la meilleure !

5
Un des rares plugin qui m’avait scotché. Mais c’était la version 2 ou 3 qui prenait tout le CPU. Je m’étais rabattu sur Lindell.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

6
Citation de Damien-F :
celle-ci a des traces de rouille en prime !

c'est parce que ça sonne bien mieux comme ça :-)
7
Citation de shadock321 :
Un des rares plugin qui m’avait scotché. Mais c’était la version 2 ou 3 qui prenait tout le CPU. Je m’étais rabattu sur Lindell.

je n'ai jamais pu faire fonctionner le moindre plug acustica... soit ça crachouille à mort, soit ça plante direct, pourtant, ordi tout neuf pas vérolé ...
pourtant, je ne leur ai rien fait à ces gars là :-)

ceci dit, il n'y en a qu'un que j'aime bien (testé chez un pote). white ou cream je ne sais plus... ça donnait un son vraiment typé vynil/vintage , qu'on ne pouvait pas obtenir avec d'autres choses. les autres que j'ai pu écouter, bof, je n'ai pas été emballé...

[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 22:04:53 ]

8
Citation :
je n'ai jamais pu faire fonctionner le moindre plug acustica... soit ça crachouille à mort, soit ça plante direct, pourtant, ordi tout neuf pas vérolé ...
pourtant, je ne leur ai rien fait à ces gars là :-)

Désolé que ça n'aie pas fonctionné pour toi. Moi c'était le passage à la v5 qui m'avait planté mais c'était dû à une erreur de location sur le ssd pour la version vst3

Citation :
ceci dit, il n'y en a qu'un que j'aime bien (testé chez un pote). white ou cream je ne sais plus... ça donnait un son vraiment typé vynil/vintage , qu'on ne pouvait pas obtenir avec d'autres choses. les autres que j'ai pu écouter, bof, je n'ai pas été emballé...

Tout dépend de ce que l'on cherche. Moi c'est Gold 5 qui m'a bluffé.
Citation :

J'ai aussi le lindell car moins gourmand en cpu il était là en cas de besoin de piste supplémentaires. Avec les nouvelles version ils ont beaucoup réduit la conso en cpu ce qui est vraiment appréciable.

L'huile de coude est la meilleure !

9
En comparaison de VoostEQ N Channel ?
10
Je pense qu'il y a une erreur dans l'article. Cette V.5 existe depuis un petit moment. C'est juste qu’elle est en promo actuellement, comme cela arrive souvent pour les produits de cette marque