< Tous les avis Analog Obsession MPReq
Analog Obsession MPReq

Tranche de console logicielle de la marque Analog Obsession

Prix public : gratuit
pyerbass pyerbass

« très haute qualité pour très hautes ressources »

Publié le 20/03/18 à 11:17
Testé sur batterie, voie et guitare.

En temps que eq:
Super limité évidement mais très bon, par rapport au pulteq de IK que j'avais sous la main, ses aigus sont plus flatteurs sur un charley et ses basses sont plus propres sur un kick. Je n'ai pas le pulteq de softube ici mais j'ai l'impression de retrouver le même caractère musical.

Petit défaut: la perte de de basse lorsqu'on pousse les aigus, peut être du à la courbe du hardware...

En temps que saturateur:
C'est très réaliste ! On entre un peut vite en distorsion, la saturation à le bon goût de se faire sans augmentation de gain, à la slate
Même si je retrouve vraiment la saturation que je peux avoir avec mon préampli à lampe, le résultat n'est pas toujours très beau, j'aurais plus tendance à utiliser le soundtoys décapit, plus flexible, ou encore mieux, le soundtoys little radiator, qui sonne incroyablement bien sur tout type de matériel!

Saturation très réaliste donc, mais ne convient pas à tout les matériaux. Si on veux rester freeware, il y a aussi shattered Glass audio et wavesart

Le plus: la qualité, c'est incroyable qu'aujourd'hui il y ai des vst gratuits comme ça qui défonce completemnt ce que waves proposait a 300€ il y a quelques années, et qui s'aligne sur ce que d'autres propose aujourd'hui à 150€. C'est un plugin limité qu'il faut prendre comme il est, pas comme un pulteq à 3 pâtes, mais comme une boîte à mojo. cela dit, si ce plugin est un prémisse à une vrai simulation de pluteq qui sortirai par après, ça sera sans doute la meilleure sur le marché... Sauf que...

Le moins: la conso: elle est surealiste ! Autant que 20 instances du pluteq de IK, qui est déjà pas très sage à ce niveau... C'est peut être le problème de ces nouveaux plugins qui déclassent les waves et autres ténors: c'est aux prix de ressources CPU énormes, et waves avaient bien compris que la MAO est une affaire de compromis, et que la stabilité doit l'emporter sur la qualité audio, personne ne va prendre le risque de mettre dans son mix un plugin instable qui risquent de mettre tout le travail à la poubelle. C'est pour cette raison que je n'utiliserais pas ce plugin, tout en gardant à l'oeil le travail de cette marque, car le jour où ils arriverons à optimiser leur code, la, ils seront très très sérieux