Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment l'utilisez vous ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 38 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment l'utilisez vous ?
Bonjour à tous,
j'ai Mixbox depuis sa sortie et je n'ai jamais réussi à le caser dans un de mes sons. J'en déduis que je ne suis pas la cible, mais dans ce cas quelle est-elle ? J'ai eu beau chercher sur Youtube je n'ai pas trouvé de contenus sérieux montrant son utilisation in situ. Juste de la pub, des sponsos ou des demos à l'arrache. Aucun avis sur GS ou ici non plus... Qu'en pensez vous ?
2
Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai acheté Mixbox à l'occasion d'une bonne promo mais finalement je l'utilise assez peu. Et c'est vrai qu'on trouve rien sur youtube, Tracks est beaucoup plus visible.
Pour répondre à ta question, je le case dans mes sons quand j'ai pas l'équivalent ailleurs ou pour certains effets qui sortent un peu du lot. Ca peut être intéressant aussi quand on enchaîne beaucoup d'effets, ça permet d'avoir tout sous la main. Mon feeling (à discuter, ça m'intéresse d'avoir le ressenti des collègues) :
- Les channels strips/ EQ sont moyens, j'utilise peu (j'ai les channel strips SSL et API de chez Brainworks, qui sonnent quand même bien mieux).
- Les compresseurs (1176, LA2A, 670...) sont pas trop mal, mais il faut y aller doucement, ils sont un peu bourrins. Quand j'ai l'équivalent ailleurs, je compare, mais ça m'arrive de rester sur Mixbox.
- Les Reberbs et Delays sont plutôt sympas, surtout les Sunset. C'est des versions light des version Tracks mais ça sonne pas mal je trouve.
- Je n'utilise jamais les simu d'ampli. Pas catastrophique mais il y a tellement mieux ailleurs, même chez IK (Tonex, Nam).
- Les modulations, flangers, chorus, c'est vraiment à l'occasion mais ça peut dépanner.

Voilà voilà. Avec le recul je me dit que j'aurais peut-être dû acheter Tracks, plus complet. Mais bon, ça m'a pas couté une ruine et ça dépanne quand même bien dans certains cas (comme un couteau suisse, il y a plein d'outils mais aucune lame qui coupe vraiment bien).
3
Merci de ta réponse.
Citation :
je le case dans mes sons
Sur des vocaux, drums ? Guitare je suppose? Peut-être colle t-il mieux à l'un ou l'autre ?

Perso sur des sons principalement à base de drums machines et de synthés/claviers, ça ne fonctionne jamais. Je lui trouve une approche plus destructive que créative, et là pas besoin de 36 bidules. Beaucoup le font déjà bien en 1 seule fois.

x
Hors sujet :
Avec Valhalla ce sont les seuls plugins (pas donnés hors promo) que je regrette d'avoir pris, pourtant ils sont populaires. Ce qui m'amène à me demander si je ne passe pas à coté d'un truc quoi :??: