Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shattered Glass Audio Code Red Free
Photos
1/1
Shattered Glass Audio Code Red Free

réactions à la news Friday's Freeware: Code Red Free

• 43 réponses
  • 24 participants
  • 9 297 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware: Code Red Free
Shattered Glass Audio vous offre cette semaine la reproduction virtuelle de la console de mixage à lampes utilisée par les Beatles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alechat :
A quand le plug in pour avoir le génie des Beatles ? 

J'ai entendu parler de modélisations de John Lennon, McCartney, Ringo Star et Georges Harrison, mais je sais pas trop où ils en sont. Je sais qu'ils avaient du mal à terminer celle de Ringo (dur de modéliser à la perfection ces fameux roulements aux ralenti). Mais le plus gros problème était un problème de droits, Yoko Ono aurait mis son véto sur celle de John. Toujours à foutre la merde celle là.
:mdr: icon_facepalm.gif

Présentez vous sur AudioFanzine

12
Citation de Piler :
Perso j'aime beaucoup ce plugin que je teste depuis quelques jours, et je suis curieux de savoir s'il y a une grande différence avec la version de Waves.

Bon, j'ai quand même bien envie de me le tester celui ci. Depuis que j'ai changé de pc mao il y a quelques mois, je fais attention de ne plus installer chaque freeware qui me fait un peu de l'oeil, pour finalement se retrouver avec une énoooooooorme collection de plugs dont on ne sert jamais.
J'hésite encore un peu... D'autres retours ?

13
Et voila je viens de le tester face au waves redd37 - c'est mon humble avis sujet a débat hin ;)

Pour intro
le développer est connu pour son super plug d'émulation circuit lampes, imbattable, mais bouffe tout le cpu, donc inutilisable...

Ce plug est une copie exacte de waves, on retrouve toutes les fonctions, a quelques exceptions près
Dans la mesure ou waves a fait son émulation d'après la vrai bete en colaboration avec abbey road, on peut se demander comment code red a été fait... c'est peut être plus une émulation du plug de waves que de la console d'abbey road...?? on s'égare déja...

Ce qui est aussi bien que waves:
-l'émulation du préampli: ça sonne pareil, rien a dire! même si on entre un peut plus vite en saturation, le réglage est moins fin mais le son est pareil
- le low filter: très précis, rien a redire!

Ce qui est mieux que waves (hé oui)
La fonction bass lift: plus précise! super puissante, c'est meme assez chouette de baisser le low filter et mettre le bass lift, meme genre de manip qu'un pulteq!
-la conso cpu! he oui, j'avais la trouille connaissant le développeur mais non! la ou waves prend 0.8%, code red prend 0.4% bravo!
Le middle filter, il n'y en a pas chez waves et il aide bien!

Ce qui est moins bien que waves:
- le high filter, c'est la que le bas blesse. pour employer un jargond technique je dirai qu'il pue du cul... je sais pas sur quelle fréquence il est bloqué, mais ca couinne, alors que le waves est beaucoup plus musical! donc oui, mais pas dépasser deux db sinon... ca pue du cul... désolé pour les termes techniques.
- il est moche... bon ca le débat est vieux chacun choisi son camp sur l'esthétique d'un plug... perso quand je regarde un plug qui me répulse visellement, je boude et j'arrive pas a faire un bon mixage :)

Conclusion perso:
Qu'est ce que ca sonne bien! Le waves sonne, si pas pareil, un poil mieux, mais ce poil mieux ne coûte pas 250€! c'est un super plug gratuit de qualité. Utilisable en pro, mais attention, pas de réglages extrême!
Testé sur une batterie et sur un morceau de rock 70's, on peut avoir un résultat vraiment musical!
maintenant il vaut mieux considérer ça comme un tone shaper plutot qu'une tranche de console, ou même un eq. Si vous avez un résultat précis que vous voulez obtenir, vous ne l'aurez pas avec ce plug (pareil pour le waves) il faut chipoter et se laisser surpendre :)

en tout ca ce qui est sur c'est que chez waves, ce soir, ils boudent ... et ils peuvent!
14
je viens de le tester sur deux mix un peu rock, effectivement, en dosant gentillement, ça sonne bien...sur un autre mix j'ai moins aimé. Par contre je trouve la conso cpu un peu élevé sur mon PC, mais il n'est plus trés jeune non plus....
15
Et flûte, je le télécharge et impossible de l'installer et en relisant les specs je lis Mac OS10.8… moi qui suis en 10.7.5…

Et (re)flûte, il avait l'air sympa celui là.
16

Hello, merci des retours... une question en passant, vous le mettez sur chaque piste ou juste le master, ou juste les bus, ou....? 

merci

17
si je ne me trompe c'était sensé etre un 4 ou 8 pistes donc si tu veux recréer le studio de abbey road, tu mets une simu de waves studer pour la tape machine, (ou variety of sound Ferric en freeware) suivit de code red sur chaquune des 8 pistes de ta session, pour le master je sui spas sur qu'il y en ai un la dessus ;)
18
Merci pour les retours :bravo:
Allez, je vais l'installer.

19
Je l'ai installé, mais je ne le trouve nulle part (sous Cubase 5)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

20
Recherché, téléchargé, installé ! Merci !
Et merci pour les opinions et astuces des forumeurs.

Be bop a loulou !