Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news SSL dévoile Guitarstrip

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 193 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion SSL dévoile Guitarstrip
331278.png
Le géant SSL vient d'annoncer la disponibilité de son nouveau plug-in de traitement des guitares nommé Guitarstrip.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouing.... Bon ok... Bibiche... C'est le dernier plugin que j'achète... Je jure... Sur la tête de Johnny!
3
Bon c'est un peu pareil en ce qui me concerne ... c'est comme le chocolat ... faut pas me faire confiance quand il s'agit des plugins ssl ... je vais juste attendre patiemment qu'il soit à 19€65 ... et hop !
4
Ce qui est chaud avec ssl, c'est qu'on a du mal à y résister surtout quand ils sont en promo...

L'huile de coude est la meilleure !

5
audio
6
Donc même pas une vidéo de démo du bordel? On achète uniquement parceque c’est marqué SSL c’est ça ? :oops2::facepalm:
7
Oui j’avoue j’aurai bien aimé voir le plug in en action…
8
pareil
Citation de rubz :
Donc même pas une vidéo de démo du bordel? On achète uniquement parceque c’est marqué SSL c’est ça ? :oops2::facepalm:

je vais attendre ... avant d'investir .... même si c'est SSL ...

"pas de bras pas de chocolat ! "
9
Merci à ceux qui l'achètent de revenir nous dire ce qu'ils en pensent ! Le seul reproche que je peux faire au plugin, c'est le peut de fréquences de controls de l'EQ. Sinon, le reste à l'air très bien !

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

10
Un couteau suisse pour guitare mais sans y intégrer un noise-gate?! Vraiment dommage...

"A groove juice a day keeps the doctor away"

11
Merdum, ils lâchent les vieux Mac... Moi qui suis sur high Sierra / 10.13.6... Bye! Snif...

Citation :
System Requirements

Mac

macOS Catalina (10.15), Big Sur (11), Monterey (12)

M1/ARM or Intel Dual Core Mac running at 2.4GHz or higher

4GB of RAM minimum, 8GB preferable

AU, VST2, VST3, AAX Native

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 19:10:15 ]

12
Moi aussi :-(.

Je vais devoir changer d'OS mais je vais perdre ma version de Protools et plein de plugins quand je tourne sur Reaper ! Grrrr...

Citation de Green_Pintade :
Merdum, ils lâchent les vieux Mac... Moi qui suis sur high Sierra / 10.13.6... Bye! Snif...

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 23:11:01 ]

13
Bon allez une bonne nouvelle avant d'aller au dodo : je suis allé sur le site de SSL, page du fameux nouveau plugin, et j'ai téléchargé l'installer, manière de dire, comme ça, pour tester... ben vous savez quoi ? ça passe sous High Sierra !! un compte iLok pour activer une démo de 14 jours et fire, roule ma poule sous Logic Pro X... cf screenshot ci-dessous :mrg:

Ce soir je peux pas tester car tout le monde dort à la maison, mais demain, go test, go !!

Bonne nuit à todos
Cédric

4873548.png

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 23:25:09 ]

14
peut on espérer que ça bouffe moins de CPU que les fameux Archétype ?
15
Et hop, voilà des liens (mp3 rajoutés dans la section audio de ce plugin) :

Là c'est le fichier brut :
00:0000:00

Avec le preset #1 :

Avec le preset #2 :

Avec le preset #3 :

Avec le preset #4 :

Avec le preset #1 légèrement modifié et une touche de reverbe :

En espérant que ça vous parle ! en tout cas les réglages sont adaptés, peuvent colorer discrètement ou pas, et semblent assez adaptés à la guitare (folk en l'occurence) . Je n'ai pas testé avec une électrique ou une basse...

Cédric
16
Plus personne ? tout le monde est parti ? est-ce que qqn d'autre l'a testé ? je me sens tout seul, d'un coup :mrg:
17
Bj cela marche super bien seulement je l'ai acheté après avoir eu la démo seulement je n'arrive pas à l'activer quelqu'un saurais me guider merci
18
Citation de jmiv :
Bj cela marche super bien seulement je l'ai acheté après avoir eu la démo seulement je n'arrive pas à l'activer quelqu'un saurais me guider merci

Tu as fait l'activation avec un compte iLok ? Sinon, un peu de lecture (en anglais...)

https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/ssl-native-software-activation-instructions/

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 14:19:08 ]

19
Update :

Il est actuellement à 45 euro sur plug in Boutique (58 euro dans le Band Bundle), Thomann ect

20
Salutations... Il semblerait que le plugin soit à 10 dollarz pour le temps de ce weekend...

Je sais, je ne prône pas la paix des ménages sur ce coup-là, mais... Nous allons pouvoir assouvir notre soif de downloadite à moindres frais, ou presque...

Enjoy 😇
21
Ah y'a un code à entrer , of course : STRINGS.

À vos claviers & CB 😶‍🌫️