réactions à la news -89% chez Solid State Logic
- 35 réponses
- 21 participants
- 4 513 vues
- 25 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Elson

L'huile de coude est la meilleure !

Eliot33

Celui qui sait à quoi ça sert (eux peut-être?) gagne un potard en plastique bleu.

Elson

ericmeyer

Eliot33

Dans ma jeunesse, on mixait la batterie quand ça couvrait le Marshall 3 corps du guitariste. Sinon, on trouvait ça bien.
Le chanteur on l'entendait que quand il resservait les bières.
Ce plugin indispensable au homestudiste qui mixe Billy Cobam dans sa chambre du 18e, rectifiera ses imprécisions de jeu.

T o p s y

Enzoe

La vie est belle...

chacal549

Euh sinon ? Par rapport à une channel strip de chez Plugin Alliance genre ssl 400 e, y t'il une réelle plus-value ?
Sincèrement moi qui suis assez fan de bosser avec du channel strip SSL, j'ai essayé les brainworx, les waves, et je trouve les plugins maison de SSL un cran au-dessus de la concurrence. C'est peut-être subjectif, dans la mesure où c'est pas le jour et la nuit non plus, mais c'est mon ressenti

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

chacal549

(edit: j'ai craqué.

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 22:10:33 ]

Maxxou32

Old School et Electronica

chacal549

Ce drumstrip est excellent, cela reste une référence, j'ai encore un vieux PC sous XP avec une carte SSL duende et une Focusrite liquid mix relié avec une carte son à une grosse console analo 20 voix in line. Par rapport à ma dernière génération de laptop de 2019 gavé de plugins (softube, plugin alliance, Acustica audio), je suis toujours étonné du résultat que j'obtiens avec la duende et drumstrip qui permet de vraiment bien bosser sur les drums. A ce prix là, foncez!
La duende ça marchait super bien j'avais la PCIexpress, le seul truc avec les DSP de l'époque (comme la TC powercore X8 que j'avais aussi) c'est que tu arrivais vite en bout de course de puissance de calcul et/ou le nombre d'instances des plugins étaient limités. Mais en natif avec une bonne machine tous ces plugs sont royaux!

mrmagoo

et je crois que je vais craquer aussi, tout en continuant à pister régulièrement vu qu'ils font des promos assez souvent, j'ai le channel strip, le bus comp et flexverb et ça m'a couté moins de 100 balles
(edit: j'ai craqué.)
Tout pareil.
C'est beau ça sonne et c'est pas cher.
Ils m'énervent chez SSL.

poinj

Bref, ça m’a foutu les boules mais à 30€ je crois que je vais craquer …

Elson

Le message est un peu hors sujet mais j’avais une duende qui du jo je au lendemain s’est retrouvée obsolète et jamais ssl n’a voulu transférer ma licence pour que je puisse utiliser leur plug…
Ça c'est vraiment nul....
Moi j'ai fait comme dit plus haut. Je guette les promos. J'ai quand même loupé leur X-eq à 49 eur et leur saturation qui était gratuit dans un moment de l'année...mais bon. Là il n'y a pas photo. Dès que je vois un de leur plug en grosse promo je me pause plus trop de questions

Edwin Jack

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 12:02:38 ]

RMS Studio

Luc Henrion

OK je sors

Elson

Le x-saturator gratuit cette année ? Etrange, je trouve l'info nulle part... Le Gem Mod est de nouveau gratuit pour ceux qui l'avaient raté. Pour le R-bass, par contre, c'est trop tard...
Me suis trompé c'était en Octobre 2020 et c'était une promo...Mais bon je me lasse pas des kush omega. Mais qu'importe, tout ce qui qui est signé SSL en promo c'est ITB

chacal549

Le message est un peu hors sujet mais j’avais une duende qui du jo je au lendemain s’est retrouvée obsolète et jamais ssl n’a voulu transférer ma licence pour que je puisse utiliser leur plug…
alors ça c'est bizarre parce que à l'époque je n'ai eu aucun problème à basculer mes licences de duende vers native

ThinkTwice1980

19,99$ au lieu de 199$... On peut se demander quel est le prix juste finalement (et si ils en ont vendu un à 199$).
Celui qui sait à quoi ça sert (eux peut-être?) gagne un potard en plastique bleu.
C'est surtout que ça doit être contreproductif au bout d'un moment de faire de telles remises ??
Parce que tu attends forcément ces prix et le reste de l'année tu n'achètes rien.
Parce que tu dois perdre comme clients les 3 du fond qui l'ont acheté plein pot...
J'sais pas, je me dis que c'est comme pour les soldes, le vrai prix c'est pendant ces périodes et le reste du temps tu te fais enfler comme un con..

Elson

quash1

c'est quoi le mode de License?

chacal549

J'analyse autrement, je pense à certains studio où le budget pour ce genre de plugins n'est pas un réel problème puisque ce sera rentabiliser dans les semaines à venir. Et puis il y a ceux qui ont fait le pari de l'abonnement. A côté tu as les mêmes prix pratiqués chez waves et plugin alliance pour ne citer qu'eux, qui font des promos à tous va. Pour moi il y a juste une volonté " d'offrir" pour moins cher des plugins qui en valent vraiment le coup. Et quand on y regarde de plus prêt leur promos sont beaucoup moins récurrentes et périodiques que les autres. Et ça ne concerne que peu de plugins de leur catalogue...
tout à fait, et puis il y a aussi (comme avec les "faux logiciels piratés") je pense une volonté d'introduire la marque dans le workflow et l'univers des moins fortunés, pour que le jour où ils ont les moyens s'il arrive, ils achètent chez eux et pas ailleurs. pas mal de produits hardware SSL sont d'ailleurs depuis longtemps dans ma wishlist "bon j'aurai jamais les sous mais si jamais"

alors tu me diras, "oui mais à ce moment là pourquoi ne pas mettre les plugins à pas cher tout le temps"? ce à quoi je répondrai qu'il s'agit à mon avis d'image de marque, si tu sors simplement tes plugins à 20-30 balles en disant "le son SSL est là!" soit personne n'y croit, soit ça remet en cause la pertinence des produits chers de la même marque. mais si tu mets les plugs à 200-300 euros avec une "promotion" régulière, cela change dans l'inconscient la valeur intrinsèque du produit

Ozégan

Au passage, pour nous avec la TVA, c'est 19,19€ !
[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 19:56:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2