Agrandir

Sujet avis comparatif entre la neve 88rs et vrai tranche neve v3

1 avis comparatif entre la neve 88rs et vrai tranche neve v3
Bonjour a tous!!
J'explique mon cas:
je cherche a gagner en dynamique et couleur avec du hardware. J'utilise une carte uad 2 et je suis déjà content
De ce que propose ce type de plug mais comme nous tous a un moment l'envie de vrai matos se fait sentir!!
Étant en possession du pack neve j'utilise pas mal la tranche 88rs qui apporte quand même un plus mais j'aurais voulu avoir des avis ou comparatif avec de vrai tranche de console type neve v3 ou ssl type 4000!!
Je sais bien que ce ne sont pas du tout la même tranche a la base mais ça m'intéresserai d'avoir des infos sur ce que m'apporterais ce matos en hardware par rapport aux plugs!!
Avant de craquer a me les acheter d'occasion merci de m'en dire un peu plus!!
Au cas ça puisse vous orienter je produit surtout du metal et rock au sens large et je m'en servirais pour prise mais également repasser des pistes dedans pour obtenir le chaleur et dynamique souhaité!!

Merci de votre réactivité je vais voir les tranches bientôt!! ;)
Je reviens sur ton post pour savoir, sachant que personne n'a laissé d'avis comparatif, si tu as eu l'occasion de voir les tranches hardware et de les comparer en situation !!!
Merci d'avance !!!
Salut,
Pour le prix d,'une tranche, tu as une carte UAD 2 QUAD (et peut-être le pack NEVE), donc 128 tranches. Avec l'hardware, tu n'en auras qu'1. Sans parler ensuite d'avoir un bon, non, un excellent converto. .

Regarde sur gearslutz.com, il y aura peut-être un test.

Par contre, je ne crois pas qu'on utilise les tranche SSL 4000 ou Neve pour leur "chaleur" mais plutôt pour leur transparence et leur dynamique (sans rentrer dans les détails du channel strip, que je ne connais pas d’ailleurs).

Pour la couleur, j'opterai (sans rentrer dans le détails de tel préamp avec tel instru etc ...) la SERIE EM, Chandler, Manley (Vox Box) etc .......

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

Ce qui me fait bien rire à propos de ce plugin c'est que tout le monde croit qu'il simule la couleur neve alors que c'est bien précisé partout par UA qu'il ne simule que le compresseur et l'EQ en terme de paramétrages et d'ergonomie, et certainement pas en terme de distortion. C'est simple, 48 instances de Neve88RS sur une carte DUO contre seulement 16 instances du plugin pultec avec étage d'entrées et sortie simulés.

Donc, encore une fois : Non le plugin 88RS comme TOUS les plugin neve UAD ne simule pas de préamp ni de transfo.
C'est un excellent plugin ceci dit, mais bien plus utile en tant que couteau suisse transparent comme le dit Hipiphop que pour apporter une couleur. C'est plus une question de méthode de travail que de son à proprement parler.

Pour des vrais plugins avec simulation de transfos/lampe, il faut passer par la nouvelle série Pultec, 1176 et LA2A, ou par le Moog filter dont la distorsion est magnifiquement simulée.

Quant au hardware, ça sera toujours mieux que du numérique, puisque du peux l'appliquer dès la prise sans certaines limites du numérique. Si tu veux t'en servir au mixage, de bons convertos seront à privilégier, au moins du niveau de l'Apollo.

Je possède des tranches Neve Portico II, du Universal audio et du TL audio, je peux dire que le hardware ça apporte vraiment quelque chose en plus, même si c'est bien plus cher que des plugins équivalents. C'est beaucoup plus personnel aussi, puisque tout le monde peut avoir tous les plugins de la terre et donc avoir le même son, le hardware, surtout si c'est custom, c'est une alchimie unique qui aide à avoir une vraie personnalité sonore sur tes travaux.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

Ce plug est bon ... mais ne reflete en rien le son "Neve".

C'est une bonne tranche de console transparente ... il faut le prendre comme tel.