Sujet de la discussionPosté le 26/07/2008 à 00:48:30Flux mastering pack ou URS classic console strip pro ?
Voilà tout est dans le titre, d'avance merci infiniement de votre aide, j'avais l'intention de me procurer le bundle de chez WAVES: Classic Studio collection + L3-16 mais le prix m'a plus de 2500 € , je pense qu'il existe une autre alternative qui soit ainsi dire plus raisonnable car je suis sure que l'on peut faire du trés bon travail sans devoir débourser autant d'argent, et en fouinant sur la toile je suis tombé sur Flux, URS et mhsecure channel strip aussi, il y en a certainement d'autre mais il me semble que ces trois là font partis du trio de tete actuellement dans cette gamme de prix bien évidemment, attention je ne les ai pas tester, j'ai juste lu les avis sur la toile, c'est pour cela que je vous demande plus de précision quand à celui qui peut me satisfaire le plus pour mes petites pistes ainsi que ma piste master ( je travaille sous MAC avec Live 7 ), encore une fois merci beaucoup pour votre aide .
Anonyme
2Posté le 27/09/2008 à 13:39:09
Je suis assez satisfait du Metric Halo bénéficiant d'une interface graphique surtout pour les réglages d'EQ .
Mais pour l'avoir testé, le modéle URS dont tu parles est bien également; mais peut-être t'es tu décidé depuis tout ce temps ?
Dans l'affirmative vers quel produit t'es-tu tourné ?
Et dans cette gamme de prix, ce serait absurde d'exclure l'hypothèse du hardware DSP, façon UA notamment, nan ?
Je vais pas jouer les rabat-joie, mais à tout bien regarder et comparer, un joli pack UAD2 (avec du Neve, UA et du Précision, par exemple) tient plus que bien la route face aux Waves, URS et Flux notamment (que je connais "un peu" aussi...). Mais c'est vrai que là on est bien dans la crème de la crème du moment et que tous ces produits ont une belle musicalité.
Mais seul UA permet de monter très haut en charge de plug sans crâmer la charge CPU... A ne pas négliger...
Pour moi, le choix est tout fait. Ensuite, les goûts et les couleurs...
nn