Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
URS Classic Console Strip Pro
Photos
1/7
URS Classic Console Strip Pro

Sujet par rapport a un preamp + comp + eq hardware

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion par rapport a un preamp + comp + eq hardware
peut etre que ceci a déjà été traité mais je ne trouve pas... sorry. pensez vous que pour ce genre de buget, ce plus équivaut a un channel strip hardware? Arrive-t-on a un résultat relativement équivalent? J'ai actuellement un 'simple' spl goldmike hardware et je pensais acheter un channel strip hardware un peu meilleur. Mais peut etre que ce plug peut arranger mes problèmes. Qu'en pensez vous?

2
en relisant mon post, j'imagine bien qu'un vrai préamp est nécessaire... Mais une fois qu'on a ca, est-ce qu'un copresseur + eq hardware est nécessaire?  Je reformule donc ma question.

Préamp de qualité + plug URS channel strip (ou autre (si oui, lesquels conseillez vous )
ou
channel strip hardware (d'un peu moins bonne qualité du coup car mon porte feuille n'est pas illimté

Merciiiiiiiii
3
Up up !!
suis très interessé par cette question.. moi aussi je me renseigne sur une eventuelle config hardware (TLA 5060, focusrite Mixmaster?) Sachant que je suis sur Cubase sx3, Presonus firebox, Motif rack ES, moogerfooger!

Thanxx
4
Qu'est-ce que tu veux faire ?

1/ Utiliser seulement des samples
2 /Enregistrer des voix,  des intruments externes  et des samples ?

1/ > pas besoin de préampli et cette console Console Strip Pro te suffit

2/ > Prends un préampli + cette tranche

La qualité de Console Strip Pro est vraiment bonne.

La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 12:18:03 ]

5
Ce qui est le plus profitable au son quand t'utilises un plugin, c'est que le son n'a pas besoin d'être reconverti en analo puis encore en numérique pour pouvoir être compatible avec le matos hardware.
Résultat, le son ne subit pas de transformation douteuse qui lui fait perdre beaucoup de sa qualité.

Si en plus le plugin (comme c'est le cas avec celui ci) est de qualité, alors là c'est Byzance.
6

Bonjour

je suis interessé par ce plug in. Tourne t-il sans problème sur windows 7? (sur le site ça s'arrete à vista) Il est en promo en septemble avec le classic pour 299 $ seulement...

Ceux qui l'utilisent en sont toujours satisfait? L'emulation pultec réussie? celle de neve, ssl...? Comparable avec les UAD?

Merci d'avance

7

Upp, ca m'intéresse moi aussi la comparaison avec UAD

www.wsproaudio.com

8

J'aurais aimer aussi qu'on le compare au plug in Nomad Factory strip .. savoir lequel est le meilleur .. ! Malheuresement je n'ai pas d'ilok pour le moment  et je ne peux pas faire les test !

www.wsproaudio.com

9

Salut Eloquent. J'ai pu testé tout cela, en grimpant la pente des investissements plugs-in jusqu'aux UAD finalement, comme beaucoup d'autres avant moi!

J'ai essayé les plug de nomad factory qui sont honnêtes mais plutôt de petite... facture! Au bout du compte, toujours un peu le même type de son...... Si on aime...

Avec URS on grimpe nettement un pallier: - D'abord il y plusieurs émulations, allusives, de consoles et transfo, compresseurs: ça marche. - Les émulations d'équaliseurs sont toutes bien: j'ai comparé par exemple le pultec d'URS avec celui d'UAD: un peu différent mais sûrement rien à envier, supérieur dans certain cas. La simulation SSL est en revanche nettement mieux réussie à mon goût que celle de waves!!!. 

Les compresseurs, les simulations équaliseurs en général,  et channel strip  d'UAD sont au dessus du lot.

Avec l'acquisition d'une carte UAD et d'une série de plugs je me pose la question de la revente de la console strip pro d'URS (Ce qui me fait hésiter: me séparer des simus d'équalisations waves et api... Pour le reste j'ai de quoi...). Si jamais ça t'interesse je pourrai songer à un prix sympa (genre 140 euros, valeur neuve: 299 dollars = 221 euros en promo).

10

J'était déja vraiment intéresser par se strip pro ( J'ai bosser longtemps avec chez un pot ) ... mais finalement vue le prix je pouvais pas me payer !

Quelque petite question avant tout ... En dollars 140 euro ca va donner comment ?

Le transfert d'ilok est-il simple ?

Il va falloir aussi que je m'achete une ilok ... parce que pour l'instant tous les vst que j'ai eu n'ont pas eu besoin de cette fameuse ilok ! J'essayais de faire sans mais faut croire que c'est assez difficile !

www.wsproaudio.com