Voxengo VoxFormer

Tous les avis sur Voxengo VoxFormer

• Voxengo VoxFormerPublié le 14/10/05 à 12:01
    L'installation est très simple. On choisit le répertoire d'installation du programme, et celui du plugin. La clé est fournie par Voxengo immédiatemment par le système habituel (Share It).
    Je l'utilise avec Tracktion 2 et il fonctionne très bien. Il y a possibilité de l'essayer sans limitation (coupure du signal toutes les minutes je crois, sinon tout fonctionne) avant de le l'acheter comme très souvent.

Le manuel est très bien fait, avec des explications (en anglais cependant) claires sur les paramètres et leur utilisation. Il y a aussi une FAQ qui répond aux questions qu'on se posent immédiatemment après lecture de la doc ! bien vu.

Il est très simple à configurer et les......

Il est très simple à configurer et les paramètres/interface vont à l'essentiel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un Asus A7N8X-X/Athlon 2400+/1Gb RAM/STAUDIO DSP24 Value et j'utilise le séquenceur Tracktion 2 v2.0.1.13
    Voxformer fonctionne parfaitement sur cette config, aucun problème.
    Ce qui est vraiment plaisant est sa faible consommation CPU si on considère tous les paramètres qu'il inclue (Compresseur/EQ/Deesseur/Gate/Saturation analogique/Filtre "presence"). C'est vraiment un super channel processor pour la voix, mais qui est efficace sur les synthés aussi et tout ce qui est "lead".

Il est stable (jamais de plantage) et je n'ai pas eu de surprise au rendering.

Je l'ai depuis 2 semaines, et je l'ai acheté (60 euros) pour mixer un projet rap. Je suis en ce moment à la recherche de plugins de qualité, pas trop chers, pour avoir un set simple et efficace et me débarasser de tous ces plugins gratuits et autres qui envahissent mon disque dur...
    C'est aussi une façon de supporter ces petites sociétés qui font du super boulot et d'être clean lorsque je vais sur scene ou en studio...
    Je l'ai utilisé et testé sur mes musiques personnelles, electro/pop.

Je l'ai trouvé tout simplement génial. Il a un son dément et il ne m'a pas fallu longtemps avant de le commander. J'ai un Rode NT1a qui me sort déjà un joli son mais, après être passé dans le Voxformer (j'abuse du filtre de présence, j'avoue!) il sort vraiment génial. Ca sonne bien partout. Les voix sont chaudes et claires que ce soit dans un très bon casque que sur un petit casque d'IPod.
    Je m'amuse à comparer les prises avec le dernier album en date de Method Man (dont le son fait référence pour moi...) et je n'ai pas à (trop) rougir. Ca sonne, d'autant que j'ai la chance d'enregistrer un rappeur au flow et au timbre terribles.

Pour ce qui est des voix plus douces et chantées (la mienne), on peut vraiment s'amuser avec les paramètres pour avoir soit un son clean et transparent, soit reproduire des vieux enregistrements analogiques.

J'avais tester les plugins de Nomad Factory (Blue Tubes) avant, mais leur prix a considérablement augmenté et je n'ai pas pu me les payer. Ce n'est pas tout à fait comparable car les Blue Tubes ont vraiment une signature analogique, presque trop marquée.
    J'ai aussi les compresseurs/multibandes/deesseur Mackie livré avec Tracktion 2 qui sont de très haute qualité professionnelle, mais qui sonnent "numériques". Ils font très bien le boulot, c'est tout

Voxformer joue dans une autre cour si on s'en tient à la qualité du son, et c'est tout ce qui m'intéresse.

Mention spéciale au noise-gate intégré qui est ... magique ! On ne règle que le seuil, et le plug fait le reste avec une transparence bluffante.
    Ah oui, et le deesseur, efficace, bien que je préfère quand même celui de Mackie.