< Tous les avis Voxengo Drumformer
Voxengo Drumformer
Voxengo Drumformer
SoundBuilder SoundBuilder

« Très complet et puissant »

Publié le 01/12/17 à 07:16
J'utilise de plug depuis quelques années lorsque je fais des mises à plat de prise de son histoire d'avoir une base de travail et d'échanges et les musiciens avant de passer au mixage en tant que tel.

C'est un compresseur multibande (maxi 3), complété par un gate un limiteur et un equalo pour choisir les différentes bandes de compression mais également pour faire une équalisation.

Il est pourvu de beaucoup de paramètres pour la partie compresseur, et des essentiels pour les autres.

Les plus de ce plug :
- Le bouton solo permettant d'écouter les actions du compresseur sur la bande considérée
- La possibilité de mettre une saturation sur chacune des bandes avec plusieurs types de saturation possible
- Les presets offrant une bonne base de départ;
- La gestion des presets (commun à tous les produits Voxengo peu ne pas convenir à tout le monde)
- beaucoup de paramètres

Les moins :
- beaucoup de paramètres, peut être chronophage

Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut, mais c'est parce qu'il me convient parfaitement, transparent si besoin, moins avec les saturations disponibles mais que là où on la veux, un peu geek avec tous les paramètres accessibles...

Vous pouvez l'essayer dans sa version complète ce qui donne un vrai bon aperçu.