Waves CLA MixHub

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ElsonElson

Top vraiment top !

Waves CLA MixHubPublié le 06/02/19 à 01:13
    Je voulais donner un avis à chaud de ce plug-in car je le trouve vraiment sympa et ça sonne !
    D'abord le principe des buckets par 8 x8 est bien pensé. Certaine Daw n'ont pas de Chanelstrip avec une console "dédiée". Là, on plug les pistes puis quelques assignations dans le bucket et tous se retrouve dans une même fenêtre. Ça c'est génial !
    D'autre part le son est super on a tout à dispo et pour moi le mix sonne cohérent. Et si on veut des extra on insert d'autres plug maison par contre.
    Ce qui manque c'est un bouton solo sur les sorties mais aussi tous les potards lié à la stéréo. Ces derniers sont cependant présent en mode Chanel view. Au niveau du son pour la couleur on a le choix entre la saturation de l'entrée line ou mic. On sent bien la différence et ça amène vraiment un truc. La section dyn est juste géniale avec pas mal de choix et un comp typé vca ou la2a il me semble. Les eq sont selon certains à la hauteur des pluginalliance ou autre. Mais j'ai jamais eu d'autre plug ssl. Bref pas déçu en tout cas. J'ai pas pu aller très loin pour voir la conso cpu mais je ferais une maj de l'avis. Pour l'instant mes oreilles apprécient et c'est l'essentiel.
    Il manquerai aussi pour moi 8 bus dédié genre cla mixdown...
    Utilisant Mixbus pour mes mix mais Reaper pour la compos, ce plug va me permettre de rester sous Reaper pour certains projet. Après j'aime bien la philosophie Harrison que je retrouve un peu dans le CLAmixhub.