< Tous les avis Waves Eddie Kramer HLS Channel
Waves Eddie Kramer HLS Channel
Waves Eddie Kramer HLS Channel

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série Eddie Kramer

JHammer JHammer

« Simple et efficasse  »

Publié le 19/07/23 à 00:49
Utilisé sur Ableton / Laptop windows
Je rejoinds les avis de PhiBee et Bubbagump, j'ajoute juste quelques lignes car j'aime bien ce HLS

Tout comme le compresseur Kramer PIE, cette tranche est plus l) pour faire ressortir que gluer des sons, typiquement utile pour filtrer ou pousser une fréquence.
Je l'utilise quasi exclusivement sur des batteries mais il peut servir à tout j'imagine.

Un gros point fort, il est simple, l'EQ est super pratique, même si assez simple niveaux réglages.
Le preamp et supporte mieux les gains poussés que la plupart des tranches que j'ai testé, on peu booster en volume sans avoir un truc crado, le trim est par contre efficasse.
Sur des questions de clarté ou de fréquence, il fait le job là ou ça prendrait des plombes à faire sommer des tranches classiques et plus complexes.
Ne ce limite pas à une coloration vintage, sonne anolo avant tout, il est donc très bon pour la techno le métal ou le dubstep (heu, oui, le dernier qui m'a vu écouter Led Zep n'est pas jeune).

Un point faible, il manque d'options et les fréquences sont un préréglées par seuils.
Le curseur Analog 50/60Hz ne m'a pas convaincu, je le coupe.
Il faut le bidouiller pour l’apprivoiser, je me contente de l'utiliser comme un API 550 (que j'ai beaucoup de mal à accrocher).

Pour ceux qui affectionnent les tranches de chez Waves façon Magma ou REDD, c'est le complément idéal quand ceux-ci ne font pas l'affaire.
Pour ceux qui aiment les tableaux de board de boing pleins de potard, ça semblera gadget, d'autant qu'il n'intègre pas de compresseur.