Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca donne quoi ce plugin SSL 4000

• 37 réponses
  • 23 participants
  • 12 940 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ca donne quoi ce plugin SSL 4000
Ben je suis surpris de voir qu'il n'y a quasiment aucun avis sur ce Plugin. Juste un... A priori on peut télécharger la version demo pour une période d'essai de 7 jours. J'attends leur mail de réponse pour pouvoir le faire.
Je ferais des essais sous cubase, mais je ne pourrais pas donner un avis très pro dessus.
Par contre d'autre avis de personnes expérimentées ça serait cool.

Bon dès que j'ai testé un peu en tout cas j'essaierais d'en dire deux mots!
Afficher le sujet de la discussion
11
SSL 4000 carton pate mouarff

3/4 des hits sont mixes la dessus ...

encore un qui n y connait rien

sinno ces plugs sont terribles perso je pense qu il n ya pas mieux sur le marche en pure software
12

Citation : perso je pense qu il n ya pas mieux sur le marche en pure software

Les plugs URS assurent grave aussi. Perso pour l'instant je préfère le Classic Console Strip de URS à la tranche SSL. Par contre, l'EQ SSL est MONSTRUEUX. Le bus comp SSL est vraiment bon aussi, mais là j'ai pas comparé, les comp URS ne sont pas encore compatibles Mac Intel.
13
Ben ecoutes perso je trouve les comp URS un peu trop colorés je trouve les SSL + neutres.

ils sont malgres tout geants et je les place juste apres les SSL :)

apres c une historie de gout mais en terme de qualite les 2 sont vraiment top top
14

Citation : La vraie SSL sonne déjà carton-pâte à coté d' une vraie NEVE.

:mdr: :mdr: :mdr: décidemment on se marre trop par ici :!: :!:

ou est la caméra :?: :?: c'est une blague hein,???

Unia

15
Ben moi, ça me fait pas trop marrer. Il y'en a trop de ces à priori lapidaires, arbitraires et ne reposant sur rien d'autre que l'intime conviction de gens qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. Ca ne renseigne personne et ne sert à rien qu'à occuper le terrain
OUT!!! :furieux:
16
Je vien de les recevoir........
ahhhhhhhhhhhhh c est une vrai tuerie!!!! :oo: :oo: :bravo: :mdr: :mdr:
franchement ca marche du tonnerre de dieu
je suis pas un fan des plug et autre truc...je suis plutot fan du hard ware (c est juste un question pratique meme pas trop de gout) mais la franchement onva pouvoir bosser avec des vrais produits!
les eq sont incisifs comme j aime ( meme si a la souris ca me gonfle un peu) la compression est radicale un peu comme sur un ssl clone!!
hihihihihi
moi j adore!!!!
17
J'ai pu les essayer y'a quelques semaines dans un studio, j'ai pas trouvé le resultat super different des URS...( après ca reste mon oreille... ).

coté prix, c'est encore trop élevé pour du natif ( 990€ chez Playback )... en comparaison chez Universal Audio tu as pour 400€ le compresseur 33609 et l'équaliser 1073 ou 1081 et pour les 600€ de différence tu colles 2 cartes UAD1 ( d'occase ) ce qui te permet d'utiliser en version SE 24 équas ainci que 2-3 compresseurs, le tout sans bouffer un poil de ch..te de ton CPU.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

18
Ces plug sont de trés grande qualité je ne connais pas les UAD de chez universal mais là c'est un régal . Parcontre ça bouffe pas mal de ressource je suis obligé de mettre le buffer à full pour avoir une vingtaine de SSL channel (Eq+comp+gate)[ Config P4 2.8Ghz et 1Go RAM ]. Les eq sont un régal trés précis loing devant tous les petits plugs que l'on peut trouver , les basses fréquences une fois boustées sont archis précises et rondes . En comparaison d'une vieille console ( TAC Magnum ) les basses et infra sont moins gras .
Les différents comp sont eux aussi impréssionant on sculpte le son on laisse passer les attacks et tout devient plus précis sans dénaturer le moins du monde en monde fast attack ça devient Hard mais ça peut servir .

Que du bonheur !!!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
19
Je l'utilise depuis peu vu mon ptit ordi je peux en mettre qu'un sur le master mais boudiou comment il te sculpte le master au poil quand tu le règle bien
Ca et psp vintage warmer qui est totallement différent(colore bcp bcp) c'est le duo de choc !
20
Question stupide

est ce que sa sonne ???

moi j'ai utiliser Q-clone ( dans 4 jour il marche plus ) il ya des preset excellent et jaimerai s'avoir si ce plugin ssl et au dessu pour une bonne prise vocal principalement ???