Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gestion MIDI Interface

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion MIDI Interface
Peut-on gérer ces plug via une interface MIDI ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
2
Allez les gas y en a bien un qui aimerait faire ça ???

UP !!!! UP !!!! UP !!!! UP !!!! UP !!!! UP !!!! UP !!!!

:)
3

Citation : Allez les gas y en a bien un qui aimerait faire ça ???

Franchement ?

bein non....

Ok je sort

:clin:
4
OUI "tu sorts"
5
Bon en meme temps ca fait un p'tit up .
6
Si tu te servais de ces plugs (excellents) n'aimerais tu pas avoir une interface plustôt que de te faire chier à la souris !!!

Mais bon puisque tu t'en FOU ...
7
Non je n'ai pas dit que je m en moquais mais je n'ai pas besoin d une surfarce pour ce genre de plug et a la limite je peux le faire je pense a partir de ma projectmix mais je ne trouve pas ca pratique.

Pour piloter ce genre de plug ce que je trouverai genial c'est d'avoir une surface de controle dédiée au plug reprenant le panel de celui ci.
Ce qui impliquerai bien entendu un panel pour chaque plug mais ca serait genial d'ailleur je vais faire un post dans ce sens pour savoir si il est possible de faire ca en DIY.

Enfin voilou , je suis desolé ca ne te fait pas avancer mais bon...
J essairai ce soir pour te confirmer que je peux les controler via ma projectmix.

@+
8
ça m'intéresse grave teste le vite et dis-moi !!!! :aime:
9
Ok je te fais ca en live reponse dans 3 min
10
YES !!! T'es un chef !!!! :bravo:
11
Alors le channel mono est pilotable
le compresseur et l equal aussi

Voilou
12
Putain c'est trop génial ce que tu me dis .
J'ai pas la doc. sous les yeux , quels Controle Change pour pilotés ça ????
13
Alors la .....bonne question
il y a un prog qui pourrait me dire ca il faut que je retrouve le nom
14
Je ne comprend pas comment tu dis à ton interface quelle va gérer les plug SSL ???? :oo:
15
Non elle me comprend :clin:

En fait je lui dit quelle piste j utilise ensuite quel FX SEND et hop ca m affiche tous le sparamtres controlable
16
Bon c a ye st j ai retrouver le soft , c est midiox il permet de voir les signaux midi in et out .

DOnc je te dit ce que je peux trouver, il te faut quoi au juste ?
17
Malheureusement ça peut-être long , car pour commander en MIDI n'importe quel appareil on les gére avec des C.C. (Control Change) .
Ex: Potard de gain du HF = CC 0 puis valeur de 0 à 127 qui définit la valeur du potard ...

Ex: Potard de fréquence du HF = CC 1 puis valeur de 0 à 127 qui définit la valeur du potard ...

C'est juste un exemple CC 0 = gain HF , CC 1 = fréquence HF .
Etc pour tout les potars rotatifs , rectilignes et Switch .

Merci pour prendre de ton temps pour m'aider !!!!
:bravo:
18
Bon alors pour la compress ( alors les data 1 c est la selection et data2 par exemple se sont les imulsions pour monter ou baisser la valeur )

LF gain : DATA1 10 DATA2 01-41
LF Freq : DATA1 11 DATA2 01-41
LMF gain :DATA1 12 DATA2 01-41

est ce que ca te va ?
19
LF gain : DATA1 10 DATA2 01-41
Donc Data1 10 = pour moi CC 10 ça ça me va ...
Mais Data 2 01-41 donc avec 2 chiffres là j'ai un probléme car nous sommes en théorie en 8 bits donc 128 valeurs possibles ????
Il existe d'autres Control pour passer les paramétres en 16 bits ...
Ton logiciel te montre en live le MIDI , si c'est le cas vérifie comment évolue DATA2 quand tu fais bouger un potard , quelle est sa valeur à fond ???

Merci beaucoup , c'est vraiment cool !!!!!!!!!!!!!!
20
Pour les valeurs de 01 et 41 ce sont bien els valeurs indiquées donc genre pour faire + il envoi 41 et pour faire - il envoi 01 piuosque ce sont des coders relatifs.
21
Je vais tester dés que possible , je ne retourne au studio que dans quelques jours :((( , je ne pourrais donc pas tester avant .

Si au cas où tu pouvais faire une capture d'écran de ton log. MIDI j'en saurais peut-être un peu plus .

En tout cas je te remercie pour ton aide !!!!
SI FI PLIZIR :bravo:
22
No soucy si tu veux on peux voir ca en live sur msn rocofolie@hotmail.com

Comme ca tu me diras ce que tu veux .

@+
23
Bonjour à tous, je releve un peu le sujet, je voudrais controler ces plug avec ma tascam DM3200 ( console numérique) ca me semble vraiment possible via le midi program ou control change mais je ne suis pas du tout un as en midi si je peu avoir un coup de main, c'est pas de refus, merci

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com