Sujet Différence TDM / Native ?!?
- 46 réponses
- 14 participants
- 14 602 vues
- 12 followers
Jojomusico
vinxz
Citation : Les algorithmes utilisés pour le calcul d'effets TDM sont souvent plus complexes
hmmm. d'où tu sors ça?
jerom.b
Citation : "mieux défini"... En temps réel ?
Dans le même studio, même condition, tu as pu comparer le même effet en version TDM ou natif ?
Vi, en comparo A/B et s'est ... surprenant !
Mais comme je disais je ne pense pas être une référence en PT, loin s'en faut et je ne dispose pas de quoi mettre à dispo des échantillons ... désolé.
supernono
Le marchand de sable
Anonyme
Citation : hmmm. d'où tu sors ça?
D'un commercial Digidesign.....
Mais c'etait dans une conversation "privée", le mec etait pas en train de me refourguer du protools HD non plus, hein.
Citation : Un bon sujet troll
Ben nan, je trouve pas.
C'est légitime de se poser la question, quand la différence de prix va du simple au double.
Etant entendu que là on parle pas de l'utilité d'avoir un systeme TDM ou pas.
Et je t'encourage vraiment à ecouter le meme effet en support rats et TDM, toutes choses égales par ailleurs.
Apres, je dis pas que c'est le cas pour TOUS les effets, mais pour celui ci, la difference est flagrante.
Apres, si tu pousses un peu, tu peux trouver des differences entre rtas et vst, et entre vst et directX..... ;)
J'ai jamais entendu aucune difference entre rtas et directX, par contre.
lanss07
Sur les sites des éditeurs, je n'ai vu d'info concernant de différence de qualité (pourtant ils auraient tout intérêt à la mettre en avant si elle existe).
Perso, je pense que la différence doit se sentir en écoute "temps réel".
Je doute juste qu'au bounce il y ai des différences.
Mais j'aimerais bien avoir des samples sous la main pour me forger un avis...
supernono
sinon en studio aucune difference entre les tdm et les rtas !
Le marchand de sable
Anonyme
Citation : sinon en studio aucune difference entre les tdm et les rtas !
Encore une fois, certains (je veux dire, pas seulement moi, hein) entendent réellement des differences entre les differents formats propriétaires de plugins, et pas seulement rtas vs tdm.
Pour rebondir un peu là dessus, j'ai jamais entendu aucune difference dans le traitement du son hors effets entre protools et samplitude.
Ce qui ne veut pas dire que ces differences n'existent pas, elles ont déjà constatées par moult ingés son émérites, bien qu'alcoolos pour certains.
Rien ne les explique techniquement, la plupart des gens entendront que dalle, mais d'autres si.
supernono
Le marchand de sable
Anonyme
Citation : La différence existe peut etre mais est elle réellement significative ?
Pour ce qui concerne la partie "bus compressor" du bundle SSL, oui, selon moi.
Mais les compresseurs sont les parents pauvres des plugins : si les EQ, reverbs, delays.. sont aussi bons en plug qu'en hardware, c'est pas ll cas des comps.
A l'inverse, pour d'autres effets, comme l'Altiverb, aucune difference sonore.(apres, y en aurait beaucoup à dire sur la conso CPU des effets rtas, mais bon...)
Et pour les differences PTools/samplitude, ben j'en ai souvent entendu parler, mais jamais constaté....
afone1977
Citation : Encore une fois, certains (je veux dire, pas seulement moi, hein) entendent réellement des differences entre les differents formats propriétaires de plugins, et pas seulement rtas vs tdm.
qu'ils entendent c'est un point, qu'ils en aient une preuve concrete et analytique du phenomene en est un autre,
je me mefie comme du feux des impressions,
surtout quand on sait l'impact psychologique d'une interface sur l'impression du rendu sonore...
- < Liste des sujets
- Charte