Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves SSL 4000 Collection
Photos
1/55
Waves SSL 4000 Collection

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série SSL

Sujet quel plugin Waves choisir pour ...

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 10 466 vues
  • 5 followers
1 quel plugin Waves choisir pour ...
Bonjour,

Quel plugin Waves je pourrais utiliser pour simuler l'effet d'un bon préamp micro
hardware ?
Une "tranche de console" en version VST, laquelle parmi tous les plugins Waves ?

Merci
2
Pour autre tranche de console, prends la version API dans les bundle de Waves ltd, ils sont exellentissimes.

JxB
3
Tu me conseille quel plugin en particulier de API de Waves ?
C'est "un peu" pour faire le travail d'un bon préamp  (je n'utilise que la MOTU 828mk2 comme
préamp pour mes micros)
4
J'avoue ne pas comprendre ta question, un préamp n'est pas en software. Un préamp est forcément en hardware, enfin, je ne crois pas qu'il existe de préamps en plug ins.

Sache cependant, que les API 550A et 550B peuvent avoir une sorte de préamp:

API 550B:


API 550B :


Le bouton rouge Output correspondrais au préamp, tu part de 0 et tu va dans les db, tu augmentes au fur et à mesure. Et à contrario, si tu veux baisser le niveau tu tourne le bouton rouge vers la gauche

JxB

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:29:03 ]

5
je voulais dire un plugin qui "colore" le son comme un bon préamp hardware
6
api c'est clair ssl egalement...
sinon il y a d'autres possibilités "non waves" urs par exemple...
7
Les plug ins que je viens de te proposer donnent une bonne coloration je trouves (après c'est mon opinion personnelle).

JxB

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 19:46:15 ]

8
Citation :
J'avoue ne pas comprendre ta question, un préamp n'est pas en software. Un préamp est forcément en hardware, enfin, je ne crois pas qu'il existe de préamps en plug ins.

Effectivement, la fonction préampli est une opération analogique transformant un signal faible (d'un micro) en un signal de niveau ligne. Il n'existe pas de plug pour ça puisque la conversion A/N s'effectue après le préampli. 

La confusion vient du fait, qu'un certain nombre de preampli analogiques combinent d'autres fonctions (Eq/Compresseur), fonctions réalisables en numériques.

Les plugs API cités ne sont pas des préamplis mais des Eq (il existe des compresseurs aussi), le potard "Output" permet un ajustement du gain (+/- 18db) mais pas de préamplification (+40 à +60db en général).

Cela dit, ces plugs sont parfait pour colorer le son à la manière d'une tranche de console analogique typée (sans la fonction préamp :-)) 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

9
Merci Samplehunter pour ta confirmation!!

c'est grace à des mecs comme toi que j'en apprends un peut plus sur le matos de son et la musique en elle même

JxB
10

sinon pour colorer le son , ya aussi guitar rig2 ou 3 (g pas essayé les autres...) moi je l'utilise pour tout...ca me ramene une chaleur je trouve...sur des b3 des drums ca le fait!! sur une voix aussi.. mais la je le trouve un peu trop grossier et pas assez precis... mais ca colore ca c clair