Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2005 à 11:05:58Quel micro avec l amek cib
Salut a tous voila je pense avoir un avalon et un AKG C 414 pour otenir un son chaleureux a la voix et a la guitare
Je recherche un son complementaire (donc different de celui de la combinaison avalon akg )avec un amek (en fait ce serait un son soit plus neutre et/on plus ample et/ou plus rond qui mettent bien en evidence les graves ) pour la voix la gratte ,voir certains elements de batterie ( tom grave ou caisse claire why not! )
et donc je me demandais avec quel micro branché a l amek
Le Amek et l'Avalon ne doivent pas être dragstiquement différent dans l'approche du son non ? C'est assez neutre si je dis pas de connerie (contrairement à du UA par exemple). Donc c'est surtout le micro qui va faire la différence. Le 414 est assez typé (surtout version TLII ou XLII) donc tu pourrais essayer un Brauner Phantom par exemple.
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
rroland
27296
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/10/2005 à 01:50:56
Plus rond que l'Avalon, cela va pas être évident (Universal Audio est plus chaud, mais Amek n'est pas plus rond qu'Avalon). Au niveau micro, le 414 est un peu "dur" donc tu peux essayer un U87 (en occase), un K2 Rode (à lampe), et sans doute aussi un Brauner. Dans tous les cas, ce sera plus doux que le 414. Si tu veux une autre couleur de préamp je te conseille d'aller voir chez Universal Audio, qui sonne très différent d'Avalon. Entre Amek et Avalon, c'est quand même dans le genre "clair et propre"