Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek CIB Channel In A Box
Photos
1/90
Amek CIB Channel In A Box

Sujet Buzz cib

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz cib
Bonjour,
j'ai le problème suivant quand j'utilise mon cib en live avec une console façade et une console retour avec un splitter passif sur scene:
j'ai du buzz sur mon cib alors qu'un autre préampli branché sur la meme ligne est clean (la ligne est elle meme clean quand on rentre en direct dans la console).Pour connecter le cib je rentre la paire de multi directement dans le preampli dont je ressort en jack pour entrer dans la console en retour d'insert,donc tout à fait classique.
Je signale qu'en utilisant une seule console façade/retours je n'ai jamais le problème de meme qu'en studio...
J'ai essayé de déterrer l'alim du préamp,de mettre une di en entrée,d'utiliser un strap xlr sans masse en entrée,de le brancher sur une alim de rack furmann,rien à faire ça buzz.
Si quelqu'un a deja rencontré le probleme avec cette machine peut etre pouvez vous me donner une solution.
merci à tous
ps:j'ai porté ce preamp chez 2 réparateurs d'audio pro qui n ont trouvé aucun probleme de fonctionnement.
2
Question bête : les consoles facades et retour sont sur la même phase ? Sinon, ça pourrait être une rotation de phase, justement. (pourquoi ça n'arrive qu'avec le CIB, je n'en sais rien, mais ça arrive aussi avec certain ampli parfois).
3
ça c'est du déterrage ! :mdr:


Tu as trouvé la solution depuis ?
4
je suis pas forcement sur la meme phase mais ça m'arrive partout quelque soit l'instalation et que avec le cib si je branche un autre preamp pas de probleme...J'ai toujours pas trouvé la solution,je pense qu'il y a un probleme élèctronique malgés ce que les dépaneur mon dit,je n'ai jamais entendu dire que ce pramp avait ce genre de probleme.J'éspère trouver un technicien de maintenance assez compétant pour résoudre le probleme.
5

Hello,

je dirais que ça doit provenir du retour d'insert et du câblage de l'insert : le point d'insert est assymétrique je suppose? (sinon il n'y aurait pas de buzz j'imagine).

Côté sortie du preamp, le point froid de l'XLR du câble est bien ponté sur la masse? (broche "3" sur "1")

Et à l'autre bout, soit un jack symétrique dont on ponte le point froid sur la masse, soit un jack assymétrique (jack instrument)...

Etrange si jamais ce n'est pas ça!  icon_neutral.gif

6
Bon c'est réparé depuis un bout de temps : il y avait bien un problème électronique qu'un dépanneur compétant a tout de suite identifié : coût 60€.