Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter
Photos
1/61
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter

Devil inside !

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Devil inside !
Salut,

quelqu'un a t il eu commme moi un "soucis"(façon de parler , vu la qualité de la bête !) de niveau avec un convertisseur AD.
J'utilise un ADI 2 et quand celui ci est "calibré" pour du +4db, je tape dans le rouge grave !
en revanche,
ce préampli est tout simplement demoniaque de précision et de finesse.
Les basses sont d'une clarté , pfffff :aime:
les hf sont limpides. du top quoi ! :aime:
Mon NT 2000 m'a réellement surpris ! :bravo:
J'en suis encore sur le cul. :bravo:
comme on dit dans les avis, NON, JE NE REGRETTE PAS MON ACHAT !!!!
et à 1480 zorro avec le numerique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: !

Merci d'avance.
Merci egalement à tous ceux qui m'ont été de precieux conseil dans ma quete du Saint Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale !
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2

Citation : J'utilise un ADI 2 et quand celui ci est "calibré" pour du +4db, je tape dans le rouge grave

Tu sors Amek analog out vers Adi2 à +4 db? Si ça sature, le niveau de sortie est trop fort. :?!: Pas certain de comprendre, je vois ça trop simplement je crois... :noidea:
3
Salut,
ben c'est ça que je comprends pas , je sors en XLR vers l'adi en xlr balaced à +4 et l'adi sature !
En revanche, quand je sorts de l'amek en spdif pour attaquer l'adi, là le signal est relativement faible (bon , mais pas très puissant !!!!)
bon,
demain il fera jour !

il est vrai que la config de mon home est un peu en bordel vu les changements de matos de ces derniers temps, j'attends mon patch pour cabler tout cela correctement,là ça devrait le faire. j'ai du "bouletter" (du verbe bouletter !) quelque part,j'ai la tete embrumée !

PS : tout de meme c'est curieux, car pour mes essais de matos, le tube vitalizer est cablé avec les cables "pris" sur l'amek, et la l'entrée analogique de l'ADI est au niveau correct...
UNE histoire de dingo ....

JE VAIS ME COUCHER !
4
Hello btz, j'ai (j'allais dire comme d'hab. ) le même problème que toi ...

Le niveau de sortie numérique ( en s/pdif RCA, en s/pdif optique ou en AES/EBU ) est ridiculement petit ... Je me suis même demandé si il y avait pas un -10dB enclanché quelque part ??? Mais rien y fait.

Pour avoir un niveau numérique correct, je dois comme toi sortir de l'AMEK avec tout dans le rouge sur l'amek !!! Le problème, c'est que quand je branche les sorties audio, bien évidemment le volume est beaucoup beaucoup trop élevé !!! J'ai lu sur des posts de gens visiblements compétents que c'était normal et conforme aux valeurs pro.

Mais alors pourquoi le volume est il si fort en sortie audio, et alors pourquoi tous les autres appareils que je branche en s/pdif ont un 0db sur leurs indicateurs qui correspond au 0db numérique, et pas l'amek ... ( Je pars du principe que si je veux sortir avec un signal dont les crètes sont proches de 0db sur les indicateurs, il doit être également proche de 0db après conversion numérique ... )

Pour info, je branche les sorties numériques de l'AMEK sur une HDSP 9652, ou sur ma 01V96 (pour le s/pdif RCA). Quand je branche la sortie s/pdif de mon motif rack, le volume est calibré nickel !!! Le problème doit venir de l'amek ...

:((

Quelqu'un a le même problème, ou une solution ??? ( Je pense avoit compris que je dois enregistrer en 24 bit et non 16 pour ne pas avoir de soucis de définition du fait du volume que je trouve relativement faible sur l'amek. )

Désollé pour les horreurs que j'ai pu écrire dans ce post, et dont je ne me rends pas encore compte. Merci d'avance...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
5
Salut,

et oui, encore là !

Pour mes "soucis" de Spdif, j'ai "réglé" le probleme en me prenant un converto (ADI2 RME) qui me sert à entrer mes signaux analo dans la 9652 (Amek, Tube Vita,etc).
car un "patch" Spdif qui permettrait d'avoir tout connecté (amek, TV, Motif et 01V)en permanance en SPDIF et surtout synchro, ça coute une petite fortune.

Bref,
le résultat me convient, ça sonne !

voili.
6
Hello btz, merci pour la réponse, entre temps, j'ai trouvé un patch s/pdif ( l'AI4 de Alesis ), et c'est nickel. J'ai eu le temps de m'interesser correctement au fonctionnement du Devil...

Pour ce qui concerne l'AMEK et son niveau de sortie, voila un ptit résumé et finalement les réponses aux questions que je me posais (réponses obtenues grâce à l'aide d'autre afiens), pour ceux qui découvrent la belle bête :

1° Lire le manuel : le 0dB sur l'indicateur ne correspond pas à l'overload. En clair, même si les leds affichent +10 et que tout est dans le rouge, c'est NORMAL (ce qui peut faire flipper, car sur une autre machine, en général, quand c'est rouge, c'est pas bon ...)
Le son reste précis, transparent, mais surtout, nouvelle sensation audio pour moi, le son devient épais, dense, consistant.

Vous n'écoutez plus le son, vous êtes dedans !!! (Merci Rroland)

2° L'overload est indiqué par une led : "ol", et la saturation ne naît que +4dB après. La marge est énorme.

3° Une fois ce gain d'entrée réglé correctement (et pas au 0db du vu-mètre comme j'ai pu le faire au début :oops:, d'où le signal numérique franchement faible), le signal en sortie du convertisseur (auditivement excellent !!!) a un niveau normal, avec un 0db correspondant non pas au 0db de l'indicateur mais à celui de la led "ol". Oooouuuufffff ...

4° Le headroom est appréciable sur cette machine ( +4dBu --> -20dBfs ), ce qui laisse de la place pour les crètes des éléments percussifs, sans pour autant baisser la qualité et la définition générale du signal car le convertisseur travaille en 24 bit. (Merci snafu)

Bossant en 16 bit avant ( :| , j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des sinusoides les plus amples possibles pour obtenir la définition la plus grande (en 16 bit, en effet, perte rapide de définition si le signal est trop faible ...).
Le DMCL bossant en 24 bit, en produisant un signal même assez faible en sortie du converto, la définition reste importante, et suppérieure à votre courbe maximale en 16 bit, pour peu que les crètes du signal en 24bit soit suppérieure à -48dB !!! (bin oui, 8bit de différence, ça impressionne !!! :mdr: )

(Et là, merci Rroland, snafu et nonconforme !!!)

Voila, j'espère ne pas avoir écrit de bêtise plus grosse que mon post ... :clin:
7

Hors sujet : Top, la photo recording session !!!

:bravo:

8
Merci pour toutes ces précisions....
Je cours voir cet alesis....

Hors sujet : Photo prise à 2 ans 1/2, et deja le feeling ! Mon fils est plus fou que moi je crois !

9
Ca a l'air cool ce AI4.
En gros, on peut y connecter combien de sources ?
Moi il me faudrait 3 ou 4 SPDIF IN en 48/24 ou 44/16 et un ou 2 out.

Le prix est surprenant !
10
C'est tout bon, tu peux connecter jusqu'à 4 entrées en 96k il me semble, vu qu'il y a 2 sorties ADAT(dédoublement à partir de 88k oblige) ... a vérifier sur le site alesis...