Art Pro Channel
Art Pro Channel
nikko666 nikko666
Publié le 13/05/06 à 20:10
Les caractéristiques sont a tomber parterre.
- préamp a lampe avec 75db de gain max. HPF pour les siflantes.
- mono, c'est pour les micros...
- un compresseur de type Optique ou a tube (variable-mu) (!!!)
- un EQ shelving ou pas, a 4 bandes. A tube...
- alim phantom
- inversion de phase
Donc 3 tubes. La folie du tube.
Un super vu meter, un look ravageur dans un rack c'est la classe...

Très simple d'utilisation, l'EQ est plus délicat à règler du fait des doubles potars qui règlent le gain et la frequence. Les differents switches ont une ergonomie un peu confuse.

Sinon, c'est du tout bon. Pas besoin de lire la doc pour la partie amp et compression.

Je suis assez bluffé notamment par le compresseur. J'ai eut pas mal de compresseur, dont un Manley variable mu qui est la référence pour le mastering. Le compresseur est hyper transparent. Il ne pompe jamais, merci les lampes! C'est un vrai plaisir. A ce jour aucun compresseur software n'a de telles performances. On assure l'enregistrement de la voix avec plus de sécurité, sans risque de sature bêtement et de nazer la prise.

L'EQ est vraiment efficace. Je ne l'utilise pas personnellement car je préfère colorer le son après la prise de son. Mais il faut un peu de temps pour le maîtriser.

L'ampli est du même niveau que le MPA GOLD. Donc préamp de qualité, très bon, peu coloré mais plus coloré qu'un preamp a transistor surtout en cas de saturation.

Je suis très satisfait de mon achat. A ce prix (environ 400 EUR) c'est un véritable affaire. Il y a 2-3 ans il fallait mettre + 1000 EUR pour un channel de cette qualité.
Pour enregistrer la voix cela m'a vraiment changé la vie.
Je le conseille a tout studio qui souhaite faire les chose vraiment pro, la voix, ou des instrument en prise de son de qualité, c'est essenciel et encore une fois, c'est un prix incroyablement bas par rapport à la qualité du son et de la finition.